Le 29 septembre dernier, la Gazette du Fennec annonçait en exclusivité que le match Algérie-Libéria se jouerait à Tizi-Ouzou. Une décision confirmée par la FAF, qui a écrit à la CAF en milieu de semaine pour valider la date et le lieu de cette rencontre comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Déjà qualifiée pour la CAN 2025, prévue à l’automne au Maroc, l’Algérie compte tirer profit des deux dernières journées de la campagne éliminatoire pour peaufiner ses automatismes et probablement accueillir de nouveaux joueurs.
La fenêtre FIFA du mois d’octobre sera également l’occasion pour les Verts de découvrir un nouveau stade et une nouvelle ambiance. En effet, comme révélé en exclusivité par La Gazette du Fennec le 29 septembre, le match Algérie-Libéria, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, se jouera officiellement au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, le 17 novembre prochain.
La FAF a, en effet, saisi la CAF en milieu de semaine pour l’informer du lieu et de la date de cette rencontre. Un choix que l’instance panafricaine entérinera naturellement, le grand stade de Tizi-Ouzou ayant été homologué en août dernier.
Il reste maintenant à la FAF de finaliser les détails concernant l’organisation du match, notamment l’hébergement. La possibilité de loger à Sidi-Moussa et de faire le déplacement à Tizi-Ouzou reste une option, tout comme celle d’une mise au vert à Tizi-Ouzou. Il ne reste qu’à choisir l’hôtel.
Éliminatoires CAN 2025 : Les Verts recevront le Liberia à Tizi Ouzou