Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA tenu en échec à domicile par Akbou !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA tenu en échec à domicile par Akbou !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Décidément, le club de l’Olympique d’Akbou montre que la place de dauphin qu’il partage avec l‘USM Alger, à un seul point de son adversaire du jour, le champion d’Algérie et leader de la Ligue 1 Mobilis, le MCA, n’est vraiment pas due au hasard. Car, cette sympathique formation, nouvellement promue parmi l’élite, est en train d’étonner les férus du football par sa régularité de bons résultats avec seulement une défaite en six journées.

Ce jeudi, l’équipe d’Akbou, très bien entraînée par le coach tunisien Moez Bouakkaz, vient d’arracher le précieux point du nul face au champion d’Algérie en titre et leader du football professionnel algérien (0-0), le MC Alger, drivé par Amir Patrice Beaumelle. Cette rencontre est la première au programme de la 6ème journée du championnat d’Algérie de football de la Ligue 1 Mobilis.

Le match a été très disputé de la part des deux équipes, montrant la bonne forme de leurs joueurs respectifs, mais, paradoxalement, elles montrent également l’inefficacité de leur ligne offensive. De plus, l’état du terrain n’a pas permis de voir la vraie valeur des joueurs des deux formations à cause du mauvais état de la pelouse, dû à la pluie qui n’a cessé de tomber. Les nombreux supporters présents dans les tribunes du stade du 5 Juillet, bravant le froid et la pluie, ont été déçus de ne pas voir le beau football que les joueurs des deux équipes auraient dû leur montrer.

En tous les cas, ce match nul entre les deux équipes est plutôt favorable aux gars d’Akbou, qui jouaient en déplacement et ont réussi à arracher ce précieux point du nul chez le leader. Quant au Mouloudia d’Alger, ce nul doit inciter les joueurs et le staff technique à revoir leur état d’esprit et leur jeu s’ils veulent rester dans cette position de leader. Encore faut-il noter que pour le prochain match, le MC Alger jouera un derby contre son voisin l‘USM Alger, dont il n’est séparé que d’un seul point, en attendant que les Noir et Rouge ne disputent leur match de cette 6ème journée samedi prochain à Chlef face au club local, l’ASO.

En cas de victoire de l’USMA à Chlef contre la lanterne rouge, les Noir et Rouge deviendraient leaders de la Ligue 1 Mobilis. À noter qu’à l’issue de ce match, le MCA reste leader avec un total de 12 points, devant son adversaire de ce jeudi, l’Olympique Akbou, et l’USM Alger qui partagent la 2ème place du classement avec un total de 11 points chacun. Enfin, il est utile de rappeler que cette 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra demain avec 4 matchs au programme, et samedi prochain avec les trois dernières rencontres au menu.

Partager
Related Articles
Ali Bencheikh
A La UneActualités

« Ayez un peu de pudeur », l’appel sulfureux de Bencheikh aux joueurs du championnat algérien (vidéo)

L’ancien international algérien, actuellement consultant de la chaîne sportive « El Heddaf...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA rejoint le MCA en tête du classement, l’USMK enfonce l’ASO

L’USM Alger a bien saisi l’occasion de battre l’ES Mostaganem (0-1), ce...