Il aura fallu attendre 8 journées de Saudi Pro League (SPL) pour voir Riyad Mahrez se montrer décisif dans cette compétition. La longue disette a pris fin ce vendredi. L’Algérie a inscrit une réalisation qui a permis à son club, Al Ahli Saudi FC, de prendre le point du nul à domicile face à Al Okhdood (1-1).
Si Mahrez s’est montré plutôt productif en Ligue des Champions d’Asie (AFC) en laissant son empreinte à chacune des trois sorties (1 buts et 3 passe D) des Ahalouis dans l’épreuve, il avait éprouvé beaucoup de mal à peser dans le championnat saoudien.
Fait inédit : Il est décisif lors de deux matchs de suite
En effet, il reste loin de ses standards de la saison écoulée (11 buts et 13 assists) quand il avait terminé meilleur passeur devançant un certain Cristiano Ronaldo. Pour décanter son compteur en SPL, le gaucher s’en est remis à son pied droit. Une frappe aux abords de la surface pour tromper le portier adverse et remettre les pendules à l’heure.
Sur cette partie contre Al Okhdood, on a vu un Mahrez plus inspiré et confiant. Maintenant, le capitaine des Verts, décisif pour la première fois dans deux matchs de suite lors de cet exercice, devra maintenir cette cadence afin de dissiper les doutes qui persistent.