L’attaquant international algérien, Amine Gouiri, a débuté le match Rennes-Le Havre sur le banc des remplaçants avant d’effectuer son entrée en jeu à la 70ᵉ minute de la partie. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 du championnat français.
En effet, l’entraîneur, Julien Stéphan, a fait entrer son attaquant algérien à la soixante-dixième minute du match, alors que son équipe menait au score (1-0) après le but inscrit par son coéquipier, également attaquant, André Gomes à la 54ᵉ minute de la rencontre. C’est sur un score de parité (1-1) que s’est terminé ce match.
L’attaquant des Verts, Amine Gouiri, a réalisé une prestation moyenne tout au long des minutes qu’il a disputées. Au final, il a été crédité de la note de 6,8 par le site spécialisé SofaScore. De plus, Amine Gouiri a touché le ballon à sept reprises, réussissant à effectuer cinq passes correctes tout en ratant deux autres, sans oublier qu’il n’a remporté qu’un seul duel en disputant une balle avec un adversaire.
Ainsi, on remarque que l’attaquant Amine Gouiri poursuit son inefficacité offensive cette saison avec son équipe, puisqu’il n’a plus réussi à marquer depuis la première journée du championnat de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais. Ce fut une confrontation où l’attaquant algérien avait marqué un but et délivré une passe décisive face à son club formateur, dans un match qui s’est terminé en faveur de Rennes sur le score de trois buts à un.
Anthony Moris (Union SG) : “Les attaquants doivent s’inspirer de joueurs comme Amoura”