Une véritable cacophonie caractérise la programmation des matchs de la Ligue 1 Mobilis. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir comment la LFP programme et déprogramme des matchs au gré d’on ne sait quelle volonté ou force majeure.
Deux matchs, et non des moindres, comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, sont reportés. Pour quand ? Allez savoir. Tout ce qu’on sait à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est que CRB-JSS et USMA-MCA, prévus initialement le 4 et 5 novembre, sont reportés à une date ultérieure.
La LFP a mis en avant les festivités de la commémoration du 1er novembre 1954, mais tout le monde sait que ce n’est pas la raison principale. Preuve en est, ces deux matchs ont été reculés une première fois au 4 et 5 novembre, alors que le gros de la journée est programmé le 2 novembre.
Certains évoquent des considérations autres que celles des festivités du 1er novembre. Apparemment, certains croient savoir que c’est pour éviter au grand derby le huis clos que la LFP a décidé de reculer ces deux matchs.
Certes, un derby sans public, ce n’est pas un derby, mais pour autant ce n’est pas une raison de chambouler une programmation qu’on vient à peine d’arrêter. En tout cas, si USMA-MCA est programmé après la 8e journée, l’argument des festivités du 1er novembre n’aura plus de sens. Alors wait and see.
🔴🔴CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 MOBILIS : PROGRAMMATIONhttps://t.co/NHDaMLpcWG pic.twitter.com/RuR3cQtjzX
— Lfp Algeria 🔴 رابطة كرة القدم المحترفة (@AlgeriaLfp) October 27, 2024