L’attribution du Ballon d’Or 2024 à Rodri, pilier de Manchester City, a suscité de nombreux débats parmi les passionnés et les experts du football. Tandis que certains saluent ce choix, reconnaissant son rôle central dans les victoires marquantes de City, et de la sélection espagnole, d’autres estiment que Vinicius Jr méritait davantage le trophée pour ses performances lors de la précédente saison. Au milieu de ce cyclone sur les réseaux sociaux, un international algérien a pris la parole pour commenter l’événement de la soirée.
En effet, les débats au sujet de la récompense individuelle la plus prestigieuse du monde du football ont fait rage depuis le début de cette après-midi. Avec l’annonce du club du Real Madrid de boycotter la cérémonie de la remise du Ballon d’Or 2024, le tableau commençait à être plus clair.
Alors archi favori pour ce trophée, le Brésilien Vinicius Jr a finalement fini deuxième du classement du BO. Une nouvelle très contestée qui ne cesse d’alimenter les plus houleux des débats.
Et c’est un international algérien qui s’est livré sur ce sujet. « Tu es le meilleur Vinny », a écrit Baghdad Bounedjah, l’attaquant de l’équipe d’Algérie. Une réaction dans la lignée de beaucoup d’autres commentaires qui contestent le choix de France Football.
Les débats ont mis en lumière la complexité, l’instabilité et le flou qui plane sur les critères de sélection, entre impact individuel et réussite collective, et alimentent une controverse qui pourrait persister pendant plusieurs années.
LIRE AUSSI : Ligue saoudienne : Mahrez décroche le prix du plus beau but de la 8ᵉ journée