Faouzi Ghoulam n’a plus joué en sélection depuis septembre 2017 sous la coupe de Lucas Alcaraz. Les blessures ont plombé sa carrière en club et à l’international. Mais l’un des artisans de la qualification historique de l’Algérie au second tour de la Coupe du Monde en 2014 au Brésil s’intéresse toujours à ce qui se passe en équipe nationale comme il l’a montré dans des déclarations accordées à BeIN Sports.
Aujourd’hui, Ghoulam est sans club après une expérience qui a mal tourné du côté de la Süper Lig (Turquie) avec Hayatspor qu’il avait rejoint en provenance de l’Angers SCO à l’été 2023. Pourtant, à moment donné, le latéral gauche semblait proche d’un éventuel retour chez El-Khadra.
« Résultats rassurants »
Mais la fin, en raison de blessures à répétition, de son aventure avec Naples SSC mettait déjà ses plans de carrière en péril. « J’ai tout vécu avec Naples SSC. J’ai joué la Ligue des Champions, la Ligue Europa et beaucoup d’autres compétition comme la Serie A et la Coppa. Mais le temps était arrivé pour moi de quitter le club. Surtout que mes absences pour blessure commençaient à devenir fréquentes », explique le Fennec de 33 ans.
Pour ce qui est de l’équipe nationale, Ghoulam assure être « un supporter invétéré de la sélection de mon pays comme tous les Algériens ». Appelé à donner son avis sur l’arrivée de Petkovic, il estime qu' »Aujourd’hui, les résultats sont plus rassurants avec le nouvel entraîneur (Vladimir Petkovic, NDLR) ». Pour lui, le Bosnien « a une façon de jouer qui est différente. Avec Belmadi, c’était plus une jeu basé sur la possession de balle et la qualité des joueurs. Avec le nouveau coach, c’est un jeu plus direct ». En d’autres termes, d’après le défenseur aux 37 sélections, les Verts sont entre de bonnes mains.