Présent dans la liste élargie, Abderrahman Rebbach (26 ans) est suivi avec attention par Vladimir Petkovic. En tout cas, le sélectionneur l’équipe nationale n’a pas nié l’intérêt pour le pensionnaire du Deportivo Alavés (Liga/Espagne).
Aujourd’hui, l’EN ne compte aucun joueur qui évolue en Liga. Et le seul vrai potentiel renfort en provenance de la péninsule ibérique qui est disponible pour l’instant est Rebbach. Et il n’est pas constamment titulaire en club avec 3 titularisations en 6 apparitions sur 11 matchs pour 0 but et 0 passe décisive dans le championnat espagnol.
Un bon suppléant pour Amoura
Malgré ces apparitions sporadiques, Petkovic garde bien un œil sur l’ailier gauche. « Bien sûr que nous avons suivi Rebbach qui a joué titulaire récemment avec Alavès », a indiqué le successeur de Djamel Belmadi sur le banc de l’Algérie. Selon le Bosnien, « c’est un joueur qui correspond un peu avec notre idée de jeu. Il est rapide et bon dribbleur. Son profil est un peu le même que celui d’Amoura. Il peut avoir sa chance dans l’avenir ».
La concurrence est clairement rude dans le secteur offensif des Verts. En effet, il y a clairement un embouteillage dans le compartiment avec la présence de nombreux joueurs de qualité. On peut se douter que Rebbach devra soigner ses statistiques et jouer plus de minutes en se montrant décisif pour penser à se faire de la place parmi les habituels 26 convoqués du sélectionneur.