Les joueurs de la sélection algérienne de football ont commencé à rejoindre le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en prévision des confrontations contre la Guinée équatoriale et le Libéria, respectivement prévues le 14 et le 17 novembre en cours.
Ces deux rencontres rentrent dans le cadre de la 5ᵉ et la 6ᵉ journée des qualifications pour la CAN 2025, où l’Algérie est déjà qualifiée. L’attaquant du club azerbaïdjanais Qarabag, Yassine Benzia, a été le premier à rejoindre Sidi Moussa. Le joueur formé au club français de l’Olympique Lyonnais est arrivé ce matin à l’aéroport Houari Boumediene de la capitale Alger, avant que son compatriote et coéquipier en sélection, le défenseur lillois Aïssa Mandi, ne le rejoigne.
L’équipe algérienne devrait donc effectuer sa préparation dans la capitale, avant de se rendre en Guinée équatoriale pour affronter l’équipe nationale de cette dernière, le jeudi 14 novembre. Par la suite, les Verts devront accueillir le Libéria pour le deuxième match prévu au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, le dimanche 17 du même mois.
Pour ces deux rencontres de la CAN 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs, à leur tête Bachir Belloumi, dont l’absence est due à une blessure, alors que son remplaçant n’a pas encore été annoncé par qui de droit.
Benzia : « On est impatients de jouer au stade de Tizi Ouzou »