La sélection algérienne de football s’envolera ce mardi après-midi (14 h 30) vers Malabo, la capitale équato-guinéenne, à bord d’un vol spécial, en vue d’affronter son homologue équato-guinéenne (le Nzalang Nacional local).
Toutes les mesures organisationnelles et logistiques ont été prises pour que le voyage s’effectue dans de bonnes conditions et pour mettre Riyad Mahrez et ses compatriotes dans les meilleures dispositions pour aborder ce match en déplacement prévu le 14 du mois en cours, dans le cadre de la 5ᵉ journée des qualifications à la prochaine CAN. Les Verts rallieront Tizi Ouzou la veille de la rencontre face au Liberia, soit le 16 novembre.
À noter que les coéquipiers du revenant Anthony Mandrea ont effectué lundi en fin d’après-midi leur première séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa avant de partir pour Malabo ce mardi après-midi. Ainsi, les Verts joueront d’abord à Malabo face à la Guinée équatoriale avant de recevoir le Liberia pour le deuxième match prévu au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, le dimanche 17 du même mois à partir de 20h00.
Pour ces deux rencontres de la CAN 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs. Bachir Belloumi, initialement prévu, est absent en raison d’une blessure. À l’issue de la quatrième journée, l’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 12 points, devant la Guinée équatoriale (7 pts). Le Togo suit à la troisième place avec 2 unités, tandis que le Liberia, déjà éliminé, ferme la marche avec un seul point.
Pour rappel, les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.
Guinée équatoriale-Algérie (J-3) : Les Verts lancent la préparation