Accueil Equipe Nationale Amin Chiakha : “Être à Sidi Moussa était mon rêve mon enfance”
Equipe NationaleSélection A

Amin Chiakha : “Être à Sidi Moussa était mon rêve mon enfance”

Partager
Amin Chiakha
Partager
Arrivé tardivement au Centre Technique National de Sidi Moussa lundi soir, le jeune attaquant du FC Copenhague Amin Chiakha a immédiatement été mis en avant par la Fédération algérienne de football (FAF) dans une courte vidéo présentant les débuts du stage des Fennecs.
Chiakha a justifié son retard par un contretemps lié à son vol et a partagé sa joie et sa fierté d’intégrer l’équipe nationale. “J’ai toujours vu des vidéos des joueurs arriver à Sidi Moussa, et c’était mon rêve depuis mon enfance d’être ici. C’est indescriptible. J’ai envie de jouer ici, particulièrement après avoir vu des vidéos sur le public. Je n’arrive pas à décrire l’amour pour l’équipe nationale,” a-t-il confié, visiblement ému.

Après avoir admiré son nouveau maillot vert, le meilleur buteur de la Youth League la saison dernière a enfilé la tunique nationale pour la première fois et s’est préparé pour sa séance d’entraînement physique. “Porter ce maillot et ce logo est un sentiment unique. Je ne pense pas du tout m’en lasser. Je serai fier à jamais de ce moment, tout comme ma famille est fière,” a-t-il ajouté avec émotion.

Cette première convocation en sélection et l’arrivée du joueur à Alger survient juste après une performance remarquable avec Copenhague. Lors de la troisième journée de l’UEFA Conference League face à Istanbul Başakşehir jeudi dernier, Chiakha s’est illustré en inscrivant un doublé en l’espace de sept minutes, permettant à son équipe d’arracher un précieux match nul (2-2). Entré dans le dernier quart d’heure, il a marqué une première fois à la 79e minute d’une frappe puissante, puis de la tête à la 83e, sur un centre de Marcos Lopez.

Le jeune Chiakha (18 ans), n’a jamais caché ses grandes ambitions, que ce soit en club, ou bien avec l’équipe nationale. Attendu pour les deux prochains matchs des Verts face à la Guinée Équatoriale le 14 novembre et le Liberia le 17 du même mois, le prodige de Copenhague sera l’un des espoirs algériens à suivre de très près.

Partager
Related Articles
said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stade juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

Zerrouki
#Team DZActualités

Eredivisie (J25) : retour gagnant pour Ramiz Zerrouki !

Ramiz Zerrouki a signé son grand retour sur les terrains après plus...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?

Le jeune milieu de terrain algérien Ibrahim Maza (19 ans) est au...

Youcef Atal
#Team DZActualités

Procès en appel de Youcef Atal : une peine de prison avec sursis requise à nouveau

L’international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, a comparu ce...