Lors de la conférence de presse qu’il a animé suite à la large victoire des Verts face au Liberia hier, 5-1, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est revenu sur les difficultés qu’il rencontrait lorsqu’il se projetait à suivre les joueurs locaux.
En effet, revenant sur l’une des revendications les plus récurantes, le sélectionneur national s’est étalé sur la difficulté rencontrée quand il cochait un nom d’un joueur de notre championnat sur ses petits papiers. Il a dit, « dans le championnat algérien, il est difficile de suivre les joueurs à cause de la programmation qui s’avère compliquée. Nous faisons face à un problème pour établir notre propre planification ». Face à cette demande incessante de vouloir approvisionner la sélection première des fastes ressources locales, Petkovic s’est plaint d’une programmation « pierre d’achoppement ».
Ainsi, la programmation des matchs du championnat national, que les reports et avances parfois de dernière minute caractérisent, serait le principal obstacle pour le sélectionneur national qui trouverait du mal à aligner son agenda sur un programme incertain et en constante mutation.
Et d’ajouter, « si on me forçait à me déplacer aux Pays-Bas, en Arabie Saoudite ou en France pour suivre un nouveau joueur pour l’équipe nationale, je le ferais ». Une déclaration qui sous-entendrait le caractère bien établi de la programmation de ces championnats…
LIRE AUSSI : Algérie-Libéria (5-1) : Les images de la rencontre