Accueil Interviews Entretien Exclusif Interview LGDFennec : Fennec d’Or 2024, Amoura se livre
Entretien ExclusifInterviews

Interview LGDFennec : Fennec d’Or 2024, Amoura se livre

Partager
Amoura fennec d'or
Partager

Mohammed Amoura, élu meilleur joueur algérien de la saison 2023/2024 après un vote des journalistes et des supporters, a partagé ses impressions au micro de La Gazette du Fennec. Le talentueux attaquant a évoqué sa victoire, son passage à l’Union Saint-Gilloise et son avenir prometteur avec Wolfsburg. Interview.

Auteur d’une saison exceptionnelle qui a captivé les écrans et épaté les fans de la balle ronde, Mohammed Amoura a été élu meilleur joueur algérien de la saison 2023/2024 après un vote des journalistes et des supporters. A notre micro, il n’a pas caché sa fierté de remporter cette première édition du Fennec d’Or, organisée par La Gazette du Fennec : “Je suis très heureux de recevoir le prix du meilleur joueur algérien de la saison 2023/2024. Je vais continuer à travailler encore plus dur pour réaliser de meilleures performances cette année. Je souhaite également beaucoup de succès aux joueurs du championnat national pour qu’ils puissent évoluer au plus haut niveau.”

WhatsApp Image 2024 11 19 à 17.42.46 1e2b5914
Mohammed Amoura en compagnie de la légende algérienne Nordine Kourichi.

“Toujours rester optimiste”

WhatsApp Image 2024 11 19 à 17.42.44 a91f3cd6
Amoura pose avec le nouveau trophée

.Sa remarquable saison avec l’Union Saint-Gilloise a permis au club belge de se distinguer en Europa League, notamment grâce à une victoire mémorable contre Liverpool (2-1) lors de la phase de groupes, où Amoura a inscrit un magnifique but. Il a ensuite contribué au parcours du club en Ligue Conférence UEFA et a joué un rôle clé dans la conquête du titre de champion de Belgique, un sacre attendu depuis 89 ans : “Je suis très fier d’avoir porté les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. Je leur souhaite beaucoup de réussite et, pourquoi pas, un deuxième titre consécutif en championnat.”

“Je suis très fier d’être Algérien”

IMG 7802[1]

Transféré cet été à Wolfsburg, Amoura réalise un excellent début de saison en Bundesliga (9 matchs, 2 buts, 9 passes décisives). Conscient des défis à venir, le natif de Tahir (Jijel) est déterminé à marquer le coup avec son nouveau club :“Je vais capitaliser sur mon expérience pour réussir à Wolfsburg. Je veux accomplir de grandes choses ici. Il est essentiel de toujours rester optimiste.”

Amoura a conclu en adressant un message de gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu :“Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ma victoire, ainsi que les supporters algériens pour leur soutien inconditionnel. Je suis très fier d’être Algérien.”

Retour en vidéo sur la cérémonie de remise du trophée à Amoura 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Mandrea
#Team DZActualités

Algérie, SM Caen : Mandrea, une place de titulaire en péril

À 27 ans, Anthony Mandrea traverse une période délicate tant en club...

Bensebaini
#Team DZActualités

Allemagne : grosse montée en puissance de Bensebaini avec le BvB !

En l’espace de quelques mois, Ramy Bensebaini est passé du statut de...

Fonseca Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan : Fonseca dévoile ses plans pour Bennacer

Ismaël Bennacer, milieu de terrain algérien de l’AC Milan, est sur le...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...