Ce dimanche, Hicham Boudaoui a retrouvé les terrains après près d’un mois d’absence en raison d’une blessure. Sa dernière apparition avec l’OGC Nice remontait au 27 octobre face à l’AS Monaco. Bien que ce ne fût pas sa meilleure performance de la saison, ce match contre Strasbourg (2-1) a marqué son retour à la compétition et permis au Gym de réintégrer le top 5 de la Ligue 1.
Aligné dans un schéma tactique inédit en 4-3-3, Boudaoui a été impliqué dans plusieurs actions importantes. Dès la 22e minute, il a délivré un centre précis après un débordement de Mohamed-Ali Cho, sans que Jérémie Boga puisse le convertir. Peu avant l’égalisation niçoise, l’international algérien s’est illustré par un bel enchaînement dans la surface adverse, bien que sa frappe ait été arrêtée par le gardien strasbourgeois Djordje Petrovic (53e).
Malgré quelques hésitations dans son jeu, notamment un excès d’altruisme en début de seconde période, Boudaoui a montré des signes encourageants pour un joueur en quête de rythme après une longue absence. Sa capacité à presser haut et son activité incessante ont contribué à la domination niçoise en deuxième mi-temps, où les Aiglons ont renversé la situation grâce notamment à Melvin Bard et Sofiane Diop. Avec ce succès, l’OGC Nice reste invaincu à domicile et prolonge sa série d’invincibilité en championnat à huit matchs.
Ce retour de Boudaoui tombe à point nommé pour Franck Haise, qui compte sur le milieu de terrain algérien pour les échéances à venir, notamment en Ligue Europa face aux Glasgow Rangers jeudi. Si Boudaoui parvient à retrouver son meilleur niveau, il sera sans aucun doute un atout précieux pour le Gym dans cette saison dense et ambitieuse.
Hicham Boudaoui VS Strasbourg.
Après une première mi-temps compliquée , il a su redresser la barre lors de la seconde. 👊🇩🇿
J’espère qu’il jouera comme les matchs précédents , premier relanceur devant Bombito et Dante. 🫡
Tu peux toujours mieux faire. 👏pic.twitter.com/Cncx1J8AkZ
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥ⵣ🇩🇿 (@CompsMercu) November 24, 2024