L’équipe du CS Constantine s’est envolé ce lundi à 11h00 à destination de la capitale tunisienne, à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport de Constantine, pour affronter le CS Sfaxien mercredi prochain, dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Lors de son séjour à Tunis, l’équipe constantinoise ne pourra pas, comme à l’accoutumée, s’entraîner sur la pelouse du stade principal. En effet, le stade Hamadi Aguerbi de Radès (Tunis) est réservé pour le match de Ligue des champions opposant l’Espérance de Tunis au Djoliba de Bamako, programmé demain mardi.
Cette situation a contraint le staff technique du CSC à délocaliser la séance d’entraînement prévue mardi à Radès. Les joueurs dirigés par Kheireddine Madoui effectueront donc deux séances d’entraînement, ce lundi et mardi, avant leur rencontre face au CS Sfaxien.
Par ailleurs, Madoui et son staff ont minutieusement analysé les récentes prestations de l’équipe tunisienne, notamment sa victoire (2-0) en championnat, afin d’identifier ses points forts et faibles. Restant sur une belle victoire face à l’USM Alger en championnat de Ligue 1 Mobilis, les joueurs du CSC espèrent maintenir leur dynamique positive en tentant un exploit en Tunisie.
Absences
Concernant l’effectif, Madoui ne pourra pas compter sur Belhocini, Benmessabih et Derradji, blessés. Derradji, en reprise après une blessure contractée il y a plus de 15 jours, pourrait néanmoins retrouver sa place dès la semaine prochaine.
De plus, Bouhalfaya et Temmime, récemment médaillés d’or au Championnat d’Afrique militaire avec la sélection nationale, n’ont pas fait le déplacement en Tunisie.