Youcef Atal était titulaire ce mardi pour le grand choc d’Al Sadd SC (Qatar) contre Al-Hilal Saudi FC en Ligue des Champions d’Asie. L’Algérien n’a pas pu aller au bout de la partie en cédant sa place à la 67e minute. Et c’était un changement obligatoire car le latéral droit est sorti sur… blessure. La énième de sa carrière.
Les craintes perdurent. Youcef Atal a clairement un souci sur le plan athlétique. Touché aux Ischio-jambiers en octobre dernier tout de suite après sa signature avec la formation qatarie pour deux saisons, Atal s’est reblessé ce soir après avoir tenté un tir de loin à l’occasion de sa 4e apparition (toutes en LDC AFC car il n’est pas qualifié en championnat à cause de sa signature tardive) seulement avec l’équipe de Doha.
— Zaki Mess (@Dzaiirfoot) November 26, 2024
Petkovic devra considérer la donne
On ne s’est pas si c’est une déchirure ou une élongation. Mais la réaction de l’ancien sociétaire de l’OGC Nice fait craindre une blessure assez sérieuse qui pourrait l’éloigner des pelouses pour les prochaines semaines. Ce nouveau fâcheux épisode vient certainement nourrir les craintes sur sa faculté à assurer une présence durable. Cela implique aussi tous les doutes quant à sa capacité à servir de solution principale pour Vladimir Petkovic avec l’Algérie.
D’autant plus que le sélectionneur des Fennecs a toujours montré un soutien moral pour le joueur. Sauf que le physique n’a pas trop l’air de suivre pour pouvoir compter réellement sur lui en sélection. La fragilité d’Atal est toujours là. Et elle gâche constamment une carrière qui aura été sérieusement plombée par des passages (trop) fréquents à l’infirmerie.
Pendant ce temps Weiser réalise un gros match face a Francfort:
Mitchell Weiser VS Frankfurt.
🆕🇩🇿. pic.twitter.com/gwQutIz0or
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥ⵣ🇩🇿 (@CompsMercu) November 25, 2024