Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, le Chabab de Belouizdad, a surpris ses fans, en particulier, et les amateurs de football algérien en général, en s’inclinant sur la pelouse du stade du 5-Juillet (1-2) face à une impressionnante formation sud-africaine des Orlando Pirates, lors de leur premier match dans le groupe « C » de cette compétition continentale.
D’ailleurs, les Rouge et Blanc et leurs supporters présents dans les gradins n’avaient certainement pas imaginé un tel scénario, voyant leurs adversaires marquer deux buts dès le début du match. Ces deux réalisations ont été l’œuvre de Nkota (5’ et 27’), qui a profité de deux passes décisives offertes par son compatriote Mofokeng, permettant aux Pirates de prendre une avance de deux buts. Les joueurs du coach Abdelkader Amrani se sont montrés méconnaissables face à une équipe sud-africaine très bien organisée et surtout plus réaliste durant cette première mi-temps.
De retour des vestiaires, les Sud-Africains se sont repliés en défense, laissant l’initiative aux Belouizdadis tout en procédant par des contre-attaques et en cherchant à conserver le ballon pour épuiser leurs adversaires.
Malgré cela, grâce à leur persévérance, les Rouge et Blanc ont réussi à réduire le score par l’intermédiaire de Mayo, qui a conclu une belle passe de Meziane (66’). Ils ont ensuite multiplié les offensives pour égaliser, voire décrocher une victoire, mais un manque de précision et la forte pression adverse les ont empêchés de revenir au score, les laissant avec une défaite pour ce premier match.
Al Ahly s’impose face au Stade d’Abidjan (4-2)
Dans l’autre rencontre du groupe « C », Al Ahly du Caire a dominé le Stade d’Abidjan (4-2). Dès les premières minutes, les Égyptiens ont pris le contrôle, inscrivant trois buts en 26 minutes. Kahraba (14’), Kafsha (21’) et El Shahat (26’) ont marqué pour Al Ahly, avant que Koné ne réduise le score pour les Ivoiriens.
En seconde période, Kahraba a inscrit un quatrième but (48’), suivi d’une réduction du score par Assalé (55’). Avec cette victoire, Al Ahly prend la tête du groupe, tandis que le Stade d’Abidjan et le CR Belouizdad partagent la troisième place.
Four goals to two from the title holders. 🔥#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/56r10Lkh3A
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 26, 2024