Le coach de l’Olympique d’Akbou, Moez Bouakkaz, a annoncé sa démission suite à sa troisième défaite avec l’équipe, dont deux à domicile depuis le début de la saison. La dernière en date, vendredi dernier, s’est déroulée face à l’USM Khenchela en déplacement (1-0), lors de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Grâce à cette victoire, l’USM Khenchela s’est hissée en haut du tableau avec 16 points, à seulement deux unités du leader, le CS Constantine.
Suite à cet échec, Moez Bouakkaz a officialisé sa démission lors de la conférence de presse, en déclarant : « Je remercie les dirigeants de m’avoir fait confiance. Ils étaient à mes côtés, mais malheureusement, les résultats n’ont pas suivi ces derniers matchs. Je crois qu’il est temps pour moi de me retirer de la barre technique, tout en souhaitant le meilleur à l’Olympique Akbou et aux habitants de cette région qui m’ont accueilli à bras ouverts et qui se sont montrés civilisés et professionnels. »
Il a conclu en ces termes : « Je suis vraiment déçu d’annoncer ma démission. Mais le football est ainsi fait, c’est la réalité de la carrière d’un entraîneur. J’espère que mon successeur apportera un plus et permettra à l’Olympique Akbou d’atteindre ses objectifs. »
Bouakkaz, véritable professionnel, a pris cette décision après une série de mauvais résultats, marquée par des défaites à domicile face à l’ES Mostaganem et l’ES Sétif, ainsi que cette dernière défaite face à l’USM Khenchela. Conscient de la situation, il a choisi de partir pour laisser une chance à un autre technicien de relancer l’équipe.
Ligue 1 Mobilis : Khenchela rejoint le MCA et l’USMA, Akbou et Oran tombent