La direction de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis) a annoncé ce lundi, dans un communiqué, que son match de la treizième journée de la Ligue 1 Mobilis, initialement programmé le 14 décembre courant au stade du 5-Juillet, face à l’USM Khenchela, a été reporté à une date ultérieure.
La même source a précisé que ce report est dû au chevauchement avec les engagements de l’équipe en Coupe de la Confédération. Il est important de signaler que, dans leur programme, les Rouge et Noir sont appelés à disputer deux matchs de la Coupe de la CAF, les 8 et 15 décembre courant, respectivement face aux Sénégalais de Jaraaf pour le compte de la deuxième journée, ainsi qu’aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas pour le compte de la troisième journée de cette compétition continentale.
Encore faut-il rappeler, au passage, qu’il s’agit du quatrième report de matchs pour l’USMA, dont les précédentes joutes contre le MC Alger, l’Olympique Akbou et le Paradou AC avaient déjà été ajournées, en attendant de connaître leurs nouvelles dates. En dépit de cette instabilité en matière de programmation, les joueurs de l’USM Alger ont réussi à se maintenir solidement à la troisième place du classement général de la Ligue 1 Mobilis, avec 16 points, soit seulement deux longueurs de l’actuel leader, le CS Constantine.
Par ailleurs, concernant sa participation à la Coupe de la CAF, la direction de l’USMA a annoncé que le départ de l’équipe au Sénégal se fera ce mardi, en prévision de la deuxième journée de cette compétition, où ils doivent rencontrer le 8 décembre courant le club de Jaraaf. Le retour en Algérie est prévu le lendemain de la rencontre, soit dans la matinée du 9 décembre.