Après une longue absence due à une grave blessure au mollet mi-septembre, durant le stage de l’équipe nationale, Ismaël Bennacer a marqué son retour au centre d’entraînement de Milanello. Le milieu de terrain algérien, pilier du Milan AC se rapproche plus que jamais d’un retour sur les terrains, et son coach, Paulo Fonseca, se montre d’ailleurs très optimiste.
Ismaël Bennacer a tout récemment quitté le centre médical Aspetar au Qatar, et a pris la direction de Milan. Un événement très attendu, qui n’a pas pu être ignoré par le coach de l’équipe Paulo Fonseca. En conférence de presse avant d’affronter Atalanta, l’ancien technicien du LOSC a tenu à rassurer au sujet de l’international algérien : « Bennacer est plus beau, il a changé de coupe de cheveux (rires). Physiquement, il va bien, ce fut un plaisir de le revoir à Milanello. Il a besoin d’un peu de temps pour travailler avec l’équipe, je pense qu’il est dans la phase finale du travail avant de pouvoir intégrer le groupe. »
Bennacer a suivi un programme de réhabilitation intensif au centre Aspetar de Doha. Un travail rigoureux qui lui a permis de revenir avec un mental d’acier et une grande détermination. Dans une vidéo partagée par le Milan AC sur Instagram, Bennacer s’est exprimé avec émotion : « Enfin, je peux être partout dans le monde, mais rien ne vaut le retour à la maison. Milanello et San Siro, ce sont les plus beaux endroits pour moi. Quand la volonté est là, je fais tout pour revenir encore plus fort. »
Bien que son retour sur le terrain nécessite encore du temps et des efforts, cette étape est prometteuse. Bennacer représente une pièce maîtresse pour le Milan, tant pour son organisation du jeu que pour son équilibre entre défense et attaque, et Fonseca compte déjà sur ses services. Un retour après la trêve hivernale, en seconde partie de saison, est donc attendu pour le Champion d’Afrique 2019.
Il est à noter que Bennacer n’a jouer qu’un seul match durant l’actuel exercice sportif, contre Torino, lors de la toute première journée de la saison en Serie A. L’AC Milan, sans son milieu de terrain algérien, occupe actuellement la 7ème place du tableau, avec 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites en 13 journées.
❤️❤️❤️❤️🥹
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) December 5, 2024