Sur un piédestal depuis le début de la saison avec la formation berlinoise du Hertha BSC, l’international algérien, Ibrahim Maza, est sûrement l’une des révélations de la Bundesliga 2. Outre ses performances garnies de statistiques remarquables, une donnée se distingue et octroie à la pépite algérienne un autre atout de taille.
En effet, au cours de notre observation de la progression saillante d’Ibrahim Maza, le timing d’une proportion non négligeable de ses buts capte l’attention. Ainsi, sur les 7 buts que Maza a inscrit cette saison, toutes compétitions confondues, 4 ont été inscrits avant le premier quart d’heure du match. Une donnée qui témoigne de la capacité du petit Ibrahim à montrer le chemin à ses coéquipiers, révélant aussi un potentiel de leadership intéressant. Cet après-midi, face à la formation de Greuther Furth, Maza a inscrit l’unique but du Hertha à la 5e minute. Une prouesse qui n’en est pas à son stade expérimental puisque Maza est désormais habitué à ces « momenti ».
Un Maza Time !
Au cours d’une rencontre de football, certains moments sont plus capitaux que d’autres pour prendre l’avantage ou réduire l’écart. Si le plus connu des moments reste le « Fergi Time », les buts inscrits très tôt dans une rencontre ont aussi leur capital d’importance puisqu’ils permettent de faire le plus dur, débloquer le match.
Pour Maza, cet atout s’ajoute à sa panoplie de points forts, outre la réussite dans l’exercice de penalties. Cette saison, Ibrahim Maza a réussi à marquer à la 12e minute face à Cologne, à la 6e minute face à ULM, à la 9e minute face à Karlsruher et à la 5e minute face à Greuther Furth. De bon augure pour le prodigieux jeune algérien.
LIRE AUSSI : Équipe nationale : Petkovic a-t-il laissé filer Rayan Cherki ?