Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, Riyad Mahrez, l’ailier de l’équipe nationale algérienne et joueur d’Al-Ahli SC, a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain. Lors de la victoire de son équipe face à Al-Taawoun (4-2) en 13e journée de la Saudi Pro League, il a non seulement marqué un but décisif, mais aussi confirmé son statut de leader technique en délivrant 5 passes clés.
En effet, selon les statistiques de Sofascore, Mahrez est le joueur ayant créé le plus d’occasions dans toute la Saudi Pro League cette saison, avec un impressionnant total de 41 passes clés. Ce chiffre exceptionnel, dépassant ceux d’autres stars mondiales évoluant en Arabie, témoigne de son influence dans le jeu, son regain de forme et de sa capacité à offrir des solutions offensives à son équipe.
Avec 4 buts et une passe décisive en 13 titularisations cette saison en championnat, Riyad Mahrez continue d’afficher une contribution offensive notable, portant son total à 5 contributions directes cette saison. Ces performances ne laissent aucun doute : Mahrez demeure un atout majeur pour Al-Ahli et un joueur d’exception dans un championnat qui regorge de talents internationaux.
Pour ses détracteurs, ce sont les statistiques qui parlent. Riyad Mahrez, avec son regain de forme, prouve, une fois de plus, qu’il est un joueur impactant et un créateur hors pair, capable de dicter le rythme des matchs et de faire briller ses coéquipiers. Le capitaine des Verts est sur 14 G/A cette saison, toutes compétitions confondues.
SUR LE MÊME SUJET : Riyad Mahrez en lice pour le titre du ” Meilleur joueur du Moyen-Orient ” !