Accueil Actualités #Team DZ FC Copenhague : Le record de précocité d’Amin Chiakha
#Team DZActualités

FC Copenhague : Le record de précocité d’Amin Chiakha

Partager
Amin Chiakha
Partager

Amin Chiakha prend, doucement mais sûrement, ses repères avec l’équipe première du FC Copenhague (Danemark). Le néo-international algérien compte 3 buts sur ses 3 dernières apparitions dont un doublé inscrit en UEFA Europa Conference League qui lui donne une jolie place dans l’histoire de l’épreuve. Détails.

Certes, Chiakha a encore tout à prouver pour gagner une place permanente dans les plans de son entraîneur Jacob Neestrup. Le technicien affiche sa satisfaction pour l’apport de l’ancien international U19 du Danemark. Cette saison, le fait d’armes du Dz était certainement son doublé contre l’Istanbul Başakşehir FK en Conférence League UEFA le 07 novembre dernier.

Plus jeune joueur à planter un doublé dans la compétition

Après cette prestation, Neestrup avait noté que “c’est toujours agréable de voir un de nos jeunes joueurs entrer en jeu et marquer deux fois. C’est précisément ce dont il s’agit à F.C. Copenhague : saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente.” Habituellement, c’est sur pareille performance que les joueurs bâtissent leur avenir en club dans un haut niveau où il faut s’emparer de la moindre occasion qui se présente. Et, en 14 minutes, Chiakha avait fait mouche à deux reprises pour offrir le point du nul (2-2) aux siens. 18 ans et 237 jours.

A priori, les tournois lui réussissent bien puisqu’il a ajouté un troisième but à sa compteur à l’occasion du quart de finale “aller” de la Coupe du Danemark chez Kolding IF, toujours en sortant du banc. Il est évident que son intégration est progressive. En sélection, ça devrait être le cas même si Vladimir Petkovic pense que le jeune attaquant devra encore se forger. Cela dit, on peut penser que le réalisme de Chiakha lui vaudra des apparitions plus fréquentes avec le FC Copenhague pour commencer. Lui qui n’a jamais enchaîné plus de deux matchs de suite en “seniors”. Cela ne devrait pas tarder.

Info LGDF : Pour Petkovic, Maza et Chiakha ce n’est pas pour l’immédiat !

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 / Choix des joueurs : Petkovic opère un virage à 180°

Alors qu’il assurait en conférence de presse, dans la foulée de la...

Aouar
#Team DZActualités

CAN 2025 : Houssem Aouar, l’alerte que Petkovic doit prendre en compte

Vladimir Petkovic a souvent donné l’impression de compter sur Houssem Aouar quand...

Belaïli
A La UneActualités

La FIFA n’a pas oublié Youcef Belaïli

La Coupe Arabe FIFA 2025, qui débutera le 1er décembre prochain pour...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...