Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé concernant un intérêt du SSC Napoli pour Mehdi Dorval, le polyvalent latéral droit algérien qui évolue actuellement à Bari en Serie B. La presse italienne a évoqué un possible transfert du joueur de 23 ans vers le club napolitain lors du prochain mercato hivernal. Cependant, l’agent de Dorval est récemment revenu sur ces informations, précisant que pour le moment, aucun contact n’a été établi avec la direction du club napolitain.
Contacté par le média italien Calcio Napoli 24, l’agent de Mehdi Dorval a affirmé « qu’à l’heure actuelle, aucun contact n’a eu lieu avec le Napoli ». Cela dit, il n’a pas exclu la possibilité qu’une telle discussion puisse avoir lieu à l’avenir. Le démenti tempère donc les rumeurs tout en laissant la porte ouverte à un éventuel transfert.
Cette mise au point intervient alors que d’autres clubs, notamment étrangers, auraient manifesté leur intérêt pour le joueur qui affiche une très grande forme. En outre, il est à rappeler que des collaborations fructueuses ont eu lieu dans le passé entre le Napoli et Bari, comme en témoignent les transferts de joueurs tels que Cheddira, Caprile ou Folorunsho. Le talentueux Mehdi Dorval pourrait ainsi être le prochain nom à s’ajouter à cette liste.
Pour rappel, la rumeur d’un transfert de Mehdi Dorval au Napoli a pris de l’ampleur suite à une déclaration de Valter De Maggio, directeur de la radio Kiss Kiss Napoli. Celui-ci avait affirmé que le latéral droit (ou gauche) de Bari figurait parmi les cibles potentielles des dirigeants napolitains pour le prochain mercato.
Dorval reste concentré
Invité la semaine dernière dans l’émission « C’est vous l’Expert », Mehdi Dorval avait évoqué cette rumeur. Le joueur s’était montré flatté mais préférait garder la tête froide :
« De savoir qu’il y a Naples qui est intéressé, ça me fait très plaisir, mais je préfère rester focus sur mon année, et quand l’année sera finie, je me concentrerai sur les offres qui arrivent. C’est sûr que si un très gros club te veut pour janvier, ça fait plaisir. Après, c’est à mon agent d’en parler avec moi, et je prendrai une décision quand ce sera le moment. Mais pour l’instant, je préfère rester concentré sur mes objectifs et bien finir la moitié de saison. »
Bien que l’agent de Mehdi Dorval ait démenti tout contact pour le moment, l’intérêt supposé du Napoli et d’autres clubs étrangers pour le très offensif latéral algérien confirme sa montée en puissance. Avec des performances solides en Serie B, Dorval pourrait effectivement franchir un cap dans les mois à venir lui qui frappe également aux portes de la sélection A. L’hiver prochain pourrait ainsi être décisif pour l’avenir du jeune Fennec qui avait même reçu une pré convocation de Vladimir Petkovic pour le dernier rassemblement de novembre.