Accueil Equipe Nationale Youcef Belaïli, l’Espérance d’un comeback !
Equipe NationaleSélection A

Youcef Belaïli, l’Espérance d’un comeback !

Partager
Belaili ES Tunis
Belaili ES Tunis
Partager

Encore une fois, Youcef Belaïli (32 ans) se sent comme un poisson dans l’eau à l’Espérance de Tunis qu’il a fini par retrouver après son départ en 2019. Le retour chez les Espérantistes est une franche réussite pour l’Algérien qui continue d’affoler les statistiques en affichant une régularité et une efficacité impressionnantes. Ce choix de carrière pourrait même lui rouvrir, comme en 2018, les portes de l’équipe nationale où son compteur est figé à 54 capes.

Les statistiques sont implacables. Belaïli est un homme providentiel au Taraji. En 13 apparitions, il a été impliqué dans 15 réalisations (8 buts et 7 passes décisives). Et son domaine préféré reste la Ligue des Champions CAF dans laquelle il brille (presque) à chaque sortie.

En effet, il y a qu’un match sur les cinq disputés dans cette épreuve où il n’a pas fait d’offrande ou scorer. C’était face à Sagrada (0-0) à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes. Mais il a fini par retrouver son efficacité en étant buteur hier samedi pour la réception des Pyramids FC (Egypte) et la victoire 2 buts à 0 à domicile qui a tout de précieuse. Dans le prestigieux tournoi interclubs, Belaïli compte 6 réalisations et 5 passes D en 5 tests. Aucun autre joueur ne fait mieux dans la LDC CAF.

Petkovic ne peut pas rester longtemps insensible

Naturellement, des voix s’élèvent pour demander son retour en équipe nationale. Et cela dépend uniquement de l’envie de Vladimir Petkovic de l’appeler. Ce dernier a laissé entendre, en octobre dernier, qu’il suit le milieu offensif. « J’ai décidé de ne pas convoquer Belaïli pour l’instant car je veux lui laisser du temps. Mais il fait de très belles choses en Tunisie et un joueur comme lui sera toujours dans les radars de l’équipe nationale », a assuré Petkovic.

Malheureusement, il n’y a pas de stage imminent pour la sélection et il faudra attendre jusqu’au mois de mars. De ce fait, il reste à voir si Belaïli, 3e meilleur passeur (19 unités) en activité des Verts derrière Islam Slimani (20) et Riyad Mahrez (33), va pouvoir garder cette impressionnante cadence d’ici le prochain rassemblement. En tout cas, sur le côté gauche de l’attaque, Saïd Benrahma, qui a eu des opportunités innombrables, n’a pas pu faire oublier le génie de l’Oranais. L’éventualité de voir Belaïli retrouver El-Khadra est d’actualité mais reste tributaire de divers paramètres. Wait & see

Youcef Belaïli, ce qui pourrait plomber le retour chez les Verts !

Partager
Related Articles
Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...

Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...