Le MC Alger n’a pas tergiversé au moment de choisir un successeur à Patrice Beaumelle, démis de ses fonctions lundi. Il s’est passé à peine quelques heures entre l’annonce de la séparation avec Beaumelle et celle de l’arrivée de son remplaçant. Autant dire que les choses avancent au Mouloudia à la vitesse grand V.
C’est donc confirmé : le Tunisien Khaled Ben Yahia sera le nouvel entraîneur du MC Alger. Le technicien, qui connaît déjà la maison pour y avoir officié dans un passé pas très lointain (2021-2022), est arrivé ce lundi soir à Alger en préambule de son engagement en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe première, en lieu et place de Patrice Beaumelle, limogé le matin-même. Le MC Alger souhaite visiblement tourner rapidement la page de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui a pourtant réalisé un parcours remarquable (34 victoires, 16 matchs nuls, 8 défaites avec à la clef 1 titre de Champion d’Algérie et une finale perdue en Coupe d’Algérie).
Hier, une petite liste de trois noms a brièvement circulé. On y retrouvait notamment le Brésilien Marcus Paqueta, l’ancien coach du CR Belouizdad, et l’Égyptien Badri, passé brièvement par l’Entente de Sétif. Mais très vite, Khaled Ben Yahia est sorti du lot, et sa nomination a progressivement pris des allures d’information avérée au fil des heures malgré le scepticisme de nombreux fans du club. D’ailleurs, La Gazette du Fennec en a fait écho avant même l’annonce officielle du limogeage de Beaumelle. Cela montre que les choses étaient déjà bien ficelées.
Selon le programme préétabli, Khaled Ben Yahia sera présenté ce mardi. Il devrait, dans l’après-midi, assister à l’entraînement du jour. Il devra par ailleurs se mettre très rapidement au travail, d’autant que des échéances serrées en championnat et en Ligue des Champions se profilent à l’horizon.
LDC CAF/Domiciliation du match “retour” : Al Hilal snobe le MC Alger !