Ce lundi, se tenait à Marrakech (Maroc) la cérémonie des CAF Awards 2024, l’équivalent du Ballon d’Or africain. En lice pour le titre de but de l’année, les Algériens Yassine Benzia et Saïd Benrahma ont terminé, dans cet ordre, 3e et 4e.
Ademola Lookman a été sacré joueur africain de l’année. Le Nigérian a reçu cette distinction lundi lors de la soirée des CAF Awards 2024, organisée dans la ville marocaine de Marrakech. Auteur d’une saison remarquable avec les Super Aigles du Nigeria et l’Atalanta Bergame (Italie), il devance des joueurs comme le Marocain Achraf Hakimi, l’Ivoirien Simon Adingra, le Sud-Africain Ronwen Williams et le Guinéen Serhou Guirassy.
When the stars align, they spell 𝐀𝐝𝐞𝐦𝐨𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐨𝐤𝐦𝐚𝐧. 🌟
Ladies and gentlemen, your Men’s Player of the Year! 🏆#CAFAwards2024 pic.twitter.com/xtHxJozThj
— CAF_Online (@CAF_Online) December 16, 2024
Pour ce qui est des autres distinctions, seuls deux Fennecs étaient en lice au soir des Awards. Il s’agit de Yassine Benzia et Saïd Benrahma, qui concouraient pour le trophée du but de l’année. Malheureusement, malgré deux chefs-d’œuvre qui resteront dans les annales, les deux Algériens n’ont pas été couronnés, terminant respectivement 3e et 4e. C’est finalement l’Angolais Mabululu, auteur d’un splendide but en 8es de finale de la CAN 2023 face à la Namibie, qui a été sacré.
He makes it look so easy! 🤯
Presenting this stunning finish of 𝗠𝗮𝗯𝘂𝗹𝘂𝗹𝘂 as the Goal of the Year! 🌟⚽#CAFAwards2024 pic.twitter.com/KK56bZQyjP
— CAF_Online (@CAF_Online) December 16, 2024