Accueil Actualités #Team DZ Hertha Berlin : Cristian Fiél donne des nouvelles sur la blessure de Maza
#Team DZActualités

Hertha Berlin : Cristian Fiél donne des nouvelles sur la blessure de Maza

Partager
Maza
Partager

Le Hertha Berlin a connu une soirée compliquée lors de sa défaite contre le SC Preußen Münster (1-2) pour la 14ᵉ journée de 2. Bundesliga. Malgré ce revers, Ibrahim Maza, le jeune international algérien, s’est encore illustré par une performance convaincante avant de quitter prématurément le terrain en raison d’une douleur.

Quelques jours après, Cristian Fiél, l’entraîneur du Hertha Berlin, a tenu à clarifier la situation autour de son milieu offensif après la rencontre : « Ibrahim avait des douleurs au talon dans les jours précédant le match contre Münster. Son remplacement était donc une précaution. Il boitait, et il n’était pas nécessaire de prendre de risques. » Des propos rassurants, qui confirment que la sortie de Maza était davantage préventive qu’une conséquence d’une blessure grave.

Cependant, selon le média allemand Berlin-Live, Ibrahim Maza devrait manquer le dernier match de l’année 2024, prévu contre Hanovre avant la trêve hivernale. Une décision qui vise sans doute à préserver le joueur et à éviter toute aggravation de la situation. Le staff médical du Hertha semble confiant quant à sa récupération et prévoit son retour pour la reprise du championnat. Le Hertha Berlin disputera son premier match de l’année 2025 le 19 janvier, une date à laquelle Maza devrait être pleinement opérationnel.

Avec sept buts et deux passes décisives en 19 apparitions cette saison, le milieu offensif algérien est l’un des éléments les plus performants de l’équipe berlinoise. Son absence, bien que courte, pourrait peser sur un Hertha, à la 11ème place du tableau de la seconde division allemande.

Cette gestion précautionneuse permettra à Maza de revenir en pleine forme en 2025, où il aura à cœur de confirmer son statut d’espoir prometteur pour le Hertha Berlin et pour l’équipe nationale algérienne. Les prochains jours seront cruciaux pour sa récupération, mais les nouvelles actuelles se veulent rassurantes pour les supporters algériens et berlinois.

Hertha Berlin : Ibrahim Maza sort sur blessure

Partager

Related Articles
Ibrahim Maza
FennecVideos

Leverkusen-Bayern Munich (1-1) : Maza très en vue

Entré en jeu à la mi-temps, Ibrahim Maza s’est montré très en...

Walid Sadi FAF
A La UneActualités

Composante de la délégation algérienne au Mondial : La mise au point de la FAF

Mercredi, nous évoquions la perspective d’une délégation XXL de la Fédération algérienne...

Rayan Ait Nouri Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Ligue des champions : Maza accroché, Aït Nouri impuissant

Ce mercredi soir, Ibrahim Maza et Rayan Aït Nouri disputaient des rencontres...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes