Accueil Actualités A La Une Rayan Cherki vers… l’Italie !
A La UneActualités

Rayan Cherki vers… l’Italie !

Partager
Cherki
Partager

Non ! Cela n’a rien à voir avec le choix de sélection. Même s’il peut avoir trois nationalités (française, algérienne et italienne) Rayan Cherki penche, comme connu par tous, pour la France ou l’Algérie dans un cas échéant. Selon des spéculations, son choix d’équipe nationale se fera après son départ, qui serait imminent, de son club l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont l’intention de le vendre car ils ont besoin d’argent. D’ailleurs, des informations mercato indiquent que l’Atalanta Bergame (Serie A/Italie) voudrait bien se l’offrir dès cet hiver.

Revenu en grande forme depuis quelques semaines (3 buts et 3 passes décisives sur les 5 derniers matchs), Cherki fait constamment les unes médiatiques. Il est devenu un sujet central des “debriefs” d’après-match mais aussi dans certains plateaux TV français. Cela s’inscrit aussi dans une politique de protection d’intérêt de l’équipe de France qui a la main pour ce qu’il s’agit de le convoquer en sélection.

Cherki coûtera plus de 30 millions d’euros

C’est pour cela qu’il y a une sorte de forcing pour que Didier Deschamps le verrouille à la première occasion (soit dès le stage de mars 2025). Ainsi, Cherki restera à la disposition des Bleus dans l’avenir. Concernant son futur, on peut – d’ores et déjà – penser qu’il sera en dehors de la Ligue 1 Mc Donald’s.

En effet, l’Atalanta Bergame compte mettre quelques 30 millions d’euros pour acheter le contrat de Cherki qui court jusqu’à juin 2026. Cependant, on peut penser que les Italiens ne seront pas seuls dans la danse car le Paris Saint-Germain a aussi les yeux sur le gaucher. Sans oublier l’intérêt de certains clubs de Premier League, particulièrement Liverpool, qui sont réputés pour être de gros casseurs de tirelire. Dossier à suivre.

Olympique Lyonnais : Pierre Sage accablé pour Cherki… à cause de Benrahma

Partager
Related Articles
dossier akliouche
A La UneActualités

Dossier/Akliouche – Cherki : Plus un manque à gagner que pertes pour les Verts

Après Rayan Cherki en juin dernier, c’était au tour de Maghnes Akliouche...

dossier akliouche
A La UneActualités

Dossier Akliouche : Pressions de l’AS Monaco et alliances pour le verrouiller

Dans le second épisode du dossier Akliouche, on avait indiqué que l’AS...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Paris FC : Ilan Kebbal, capital confiance !

Décidément, Ilan Kebbal (27 ans) est en train de passer un sacré...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : Petkovic reçoit une bonne nouvelle avant le stage

Bonne nouvelle pour Manchester City et l’équipe nationale d’Algérie. Rayan Aït Nouri...