Accueil Actualités A La Une Choix des binationaux entre la France et l’Algérie : l’atout s’appellerait Benzema !
A La UneActualités

Choix des binationaux entre la France et l’Algérie : l’atout s’appellerait Benzema !

Partager
photo output
Partager

Malgré une carrière sous les couleurs de l’équipe de France, Karim Benzema, ancien attaquant du Real Madrid et aujourd’hui joueur d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, semble de plus en plus œuvrer pour mettre en lumière son attachement à ses origines algériennes. Un attachement qu’il ne cesse de revendiquer à travers des gestes symboliques et des messages subtils.

En effet, ce mardi, Benzema a publié sur Instagram une photo de lui arborant le maillot de l’équipe nationale algérienne. Une pièce remise par la Fédération algérienne lors de son passage en juin dernier. Ce n’est pas la première fois que le Ballon d’Or 2022 affiche son affection pour les « Fennecs ». Depuis quelque temps, ses publications récurrentes en lien avec l’Algérie suscitent l’intérêt. Benzema multiplie les clins d’œil envers l’Algérie : souvenirs de visites, photos symboliques, déclarations touchantes. Ce lien indéfectible avec ses origines est interprété par beaucoup comme une tentative de montrer une autre voie à ceux qui hésitent entre deux nations. À travers son exemple, il semble dire : “Ne reniez jamais vos racines.”

Entre la France et l’Algérie : l’atout s’appellerait Benzema

Ainsi, ce geste ne serait pas anecdotique dans le contexte actuel, mais prendrait tout un autre sens et pourrait être interprété différemment …

Benzema, fort de son influence et de son parcours exceptionnel, enverrait un message implicite aux jeunes footballeurs binationaux, notamment ceux évoluant en Ligue 1 française. Il les inciterait à privilégier l’Algérie comme nation sportive, évitant ainsi de reproduire ce qu’il considère peut-être comme une erreur de jeunesse : avoir choisi la France, qui s’est détournée de lui rapidement malgré ses performances. L’ancien Lyonnais a connu l’autre versant de la médaille. Héros sous le maillot français pendant des années, il a également subi le revers d’un système qui, sélectivement, tourne rapidement la page.

Aujourd’hui, il pourrait bien incarner un contre-discours en valorisant l’importance de se reconnecter à ses racines, de trouver un équilibre entre identité personnelle et opportunités sportives.

Ce débat est particulièrement sensible dans le contexte actuel, où plusieurs talents franco-algériens, à l’image de Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) ou Maghnes Akliouche (AS Monaco), font face à une décision déterminante pour leur avenir international.

L’expérience de Karim Benzema et celle d’autres binationaux, comme Nabil Fekir, rappellent que choisir la France n’est pas toujours synonyme de reconnaissance durable. En revanche, l’Algérie offre souvent un sentiment d’appartenance et de gratitude qui semble résonner profondément chez les joueurs aux origines multiples.

En affichant fièrement le maillot vert et blanc, Benzema se positionne, peut-être sans le dire explicitement, comme une figure inspirante pour les binationaux. Un ambassadeur officieux d’un football algérien en quête de talents pour perpétuer la fierté et renouer avec les exploits.

LIRE AUSSI : EN : Chaïbi affiche ses ambitions et évoque sa relation avec Petkovic

Partager
Related Articles
Akliouche
A La UneActualités

Maghnes Akliouche, même destin que Yacine Adli ?

Remarquable depuis l’entame de la saison avec l’AS Monaco et considéré comme...

IMG 9141
Equipe NationaleSélection A

Classement FIFA (décembre 2024) : RAS pour l’équipe d’Algérie !

Le classement mondial des équipes nationales, publié ce jeudi par la FIFA,...

Cherki
A La UneActualités

Rayan Cherki vers… l’Italie !

Non ! Cela n’a rien à voir avec le choix de sélection....