Encore une fois, malheureusement, un incident de violence a eu lieu dans un stade algérien. Un joueur de l’ES Sétif a frôlé le pire suite à un jet « surréaliste » d’un projectile. Des incidents qui obligent de mettre à côté l’aspect sportif du jeu, compte tenu de leur ampleur.
En effet, à Biskra, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, un joueur de l’ES Sétif, Salah Bouchama, a été victime d’un jet de projectile. Un obus qui s’est heurté à la tête du joueur, suscitant de nombreux inquiétudes sur le terrain, et d’importants questionnements au sujet de la violence…
Heureusement, et malgré l’ampleur du choc, Bouchama a pu terminer la rencontre. De son côté, la direction direction de l’Entente de Sétif, par la voix du médecin de l’équipe, Ismaïl Zouberi, a rassuré les supporters au sujet de l’état de santé du joueur Salah Eddine Bouchama. « L’état de santé du joueur est bon et ne suscite aucune inquiétude. la direction du club a souligné que Bouchama a passé un scanner cérébral, à la demande du médecin de l’équipe, afin d’écarter toute complication intracrânienne. Les résultats de cet examen se sont révélés normaux et rassurants », lit-on sur la page des Aigles des Hauts-Plateaux.
Jet de projectile à Biskra : La LFP dénonce
Forcément, cet incident a fait réagir les instances dirigeantes au vu de sa gravité et de sa dangerosité. Dans un communiqué publié sur son site, La Ligue a réagi, « la Ligue de Football Professionnel regrette et dénonce l’acte d’agression par un jet de projectile dont a été victime le joueur de l’Entente de Sétif Bouchama Salah Abd Etouab, lors de la rencontre USB vs ESS du 27 décembre 2024 dans le cadre de la 15eme journée du championnat de football professionnel et lui souhaite prompte rétablissement », lit-on. Et d’ajouter, « La Ligue de Football Professionnel ne saurait passer sous silence un tel acte de violence d’une extrême gravité qui aurait pu provoquer l’irréparable. La Ligue de Football Professionnel rappel encore une fois aux clubs leurs obligations et responsabilités dans la bonne organisation des matchs et toute défaillance sera sévèrement sanctionnée conformément au code disciplinaire ».
👉Lien de la regrettable vidéo👈
LIRE AUSSI : Sondage LGDF : la réponse des lecteurs au sujet du retour de Belaili en sélection