Accueil Actualités #Team DZ Mercato : du nouveau sur le dossier Adil Boulbina
#Team DZActualités

Mercato : du nouveau sur le dossier Adil Boulbina

Partager
Adil Boulbina
Partager

Sur les tablettes de quelques clubs européens, le dossier du jeune attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina, risque bien d’agiter le mercato estival. Auteur de performances exceptionnelles en Ligue 1 Mobilis, avec 11 buts et 2 passes décisives au compteur en 12 matchs, le potentiel de l’international algérien U23 n’a pas échappé aux clubs du Vieux Continent.

Hier, des informations ont fait état d’un intérêt marqué de clubs européens pour Boulbina, notamment un des Pays-Bas. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il s’agit sans doute de l’Ajax Amsterdam, en plus du Sporting Lisbonne au Portugal qui suit attentivement le dossier. Selon les informations du média Maracana Foot, de sources proches du Paradou, l’Ajax aurait déjà formulé une offre d’un million d’euros, qui pourrait bien ne pas totalement convaincre le PAC, qui s’attend à une somme comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros. Les négociations restent ouvertes et les deux parties continuent d’évaluer les options pour un futur transfert, alors que d’autres prétendants risquent bien de se présenter d’ici les prochaines semaines.

Des scouts des deux clubs intéressés, l’Ajax et le Sporting, sont par ailleurs attendus en Algérie dans les prochains jours pour superviser Adil Boulbina de près. Selon le porte-parole du Paradou AC, Boulbina ne quittera pas l’Algérie pendant le mercato hivernal, mais il pourrait bien partir à l’été prochain, lorsque la fenêtre des transferts sera ouverte.

La valeur marchande de Boulbina a considérablement augmenté en raison de ses performances exceptionnelles, passant de 900 000 euros l’été dernier à 2 millions d’euros aujourd’hui sur Transfermarkt. Ce transfert potentiel représenterait non seulement une grande opportunité pour le joueur, mais aussi un nouveau succès pour le Paradou AC, reconnu comme un véritable vivier de talents. Pour rappel, le record d’Algérie en matière de transfert est celui d’Hichem Boudaoui, vendu à l’OGC Nice pour un montant de 4 millions d’euros.

Partager
Related Articles
Cherki akliouche
A La UneActualités

EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche

La Fédération algérienne de football (FAF) poursuit activement sa politique d’intégration de...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Wolfsburg : coup dur pour Amoura avant la reprise de la Bundesliga

Vendredi dernier, l’international algérien et attaquant de Wolfsburg, Mohamed Amoura, a dû...

Guitane
#Team DZActualités

Portugal : Rafik Guitane, un retour triomphal à Estoril

Après une expérience difficile à Braga, Rafik Guitane a brillamment renoué avec...