Accueil Actualités A La Une Al Hayat Petroleum, une seconde vie pour l’USM El-Harrach ?
A La UneActualités

Al Hayat Petroleum, une seconde vie pour l’USM El-Harrach ?

Partager
USMH
Sofiane Touahria, nouveau président de l'USM El Harrach / Montage LGDFennec- USMH.
Partager

C’est officiel. Al Hayat Petroleum, entreprise privée, reprend l’USM El Harrach avec la ferme intention d’aider le club à retrouver l’élite du football algérien le plus rapidement possible. Ce mercredi, le nouveau bureau a été officiellement mis en place avec une cérémonie dans un hôtel de la capitale. Sofiane Touahria, nouveau chairman des Jaune et Noir, a semblé déterminé à redonner l’éclat d’antan à la formation algéroise.

Voilà maintenant 6 saisons que l’USM El-Harrach évolue dans le second niveau footballistique en Algérie. Les Harrachis, dernier à l’arrêt des compétitions, avaient même frôlé la relégation en D3 lors de l’exercice 2019-2020. Heureusement que c’était l’année du Covid et que la rétrogradation a été annulée.

Semsem, la caverne des rêves de l’USM El-Harrach

Aujourd’hui, El Safra rêve – à nouveau -d’accession en se retrouvant 2e du groupe Centre-Est derrière le MB Rouissat qui compte 5 longueurs d’avance à mi-chemin. Et la venue d’Al Hayat Petroleum nourrit bien des espoirs pour une remontée en Ligue 1 Mobilis même si la mission ne s’annonce pas facile. D’ailleurs, Sofiane Touahria, nouveau président du Conseil d’Administration de la CSA/USMH, s’est voulu ambitieux mais aussi mesuré face aux rêves des Kawassir, surnom des inconditionnels de l’USMH.

“Je sais que les supporters aiment voir leur club retrouver la première division rapidement. Mais sachez que je vais apporter ma contribution matérielle et morale et je ne ménagerai aucun effort pour le bien du club” , a indiqué Touahria. Et il connaîtra déjà un premier grand-rendez-vous majeur qui interviendra dans deux jours avec le choc contre la JS Kabylie en 1/16 de finale de Coupe d’Algérie. Un sacré baptême du feu !

L’union fait la force… du projet

Pour revenir à la cérémonie, on peut noter qu’il y avait des personnalités de marque avec toute la famille harrachie qui était réunie. Cela change clairement des ambiances du passé lorsqu’il y avait la guerre des intérêts lors des assemblées de l’USMH. Cette fois, l’envie de tirer dans le même sens était palpable chez les acteurs influents et personnalités du club qui assurent être derrière Touahria dans sa quête du lustre perdu.

Lors des différentes allocutions, Hafid Derradji (journaliste vedette et ancien joueur de l’USMH), Mohamed Rahem et Khaled Lounici (meneurs de jeu mémorables) mais aussi l’ex président Abdelkader Manaa ainsi que représentant du Comité de supporters ont encouragé le nouveau patron à aller de l’avant non sans indiquer que son projet, dans ses grandes lignes, suscite leur enthousiasme.

“Cette fois, c’est différent”

Mais le plus proche de ce domaine reste Mustapha Maza. Le directeur sportif a assuré que “le club est entré aujourd’hui dans une nouvelle ère avec la nomination de Taouahria comme nouveau président. Je vous confirme qu’il s’agit là d’un projet. Un vrai qui est sportif mais aussi économique.” Quant aux mots les plus percutants, c’était ceux de Mohamed Rahem ex-virtuose de l’USMH aujourd’hui malade et suspendu à ses béquilles pour se déplacer.

Même s’il est à la retraite depuis un moment, il connaît toujours les codes du milieu et l’importance de se montrer patient pour voir une idée se concrétiser. “Je suis là aujourd’hui parce que l’USMH est mon club de cœur. Je n’ai plus assisté aux assemblées depuis que j’étais joueurs. Mais, cette fois, je sens que c’est différent. Et j’ajouterai qu’il faudra laisser du temps au président et son équipe car un projet se fait sur un mandat et non au bout d’une année ou deux”. En résumé, l’ambition doit toujours primer sur l’impatience. Précieux conseil de Boboy.

Partager
Related Articles
CRB
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : difficile qualification du CRB au prochain tour

Le CR Belouizdad a difficilement battu le CR Zaouia ce lundi pour...

JSK Akbou
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : La JSK et Akbou en quête de stabilité sans entraîneur

La JS Kabylie et l’Olympique Akbou se préparent actuellement pour leur prochain...

Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef éliminée, l’ESS, la JSK et l’ESM qualifiées

Les matchs de la Coupe d’Algérie de football disputés ce vendredi, où...