Accueil Actualités #Team DZ Pourquoi Gouiri ne doit pas signer au Galatasaray SK
#Team DZActualités

Pourquoi Gouiri ne doit pas signer au Galatasaray SK

Partager
Gouiri
Partager

Ces dernières heures, les rapports mercato envoient Amine Gouiri (24 ans ) vers la Turquie. Là-bas, le Galatasaray SK l’attendrait et aurait  fait une première offre concrète (13 millions d’euros en plus de bonus) au Stade Rennais FC pour qu’il laisse filer l’Algérien. Est-ce partir chez les Stambouliotes est une bonne idée ? On a bien peur que non. Explications.

Amine Gouiri est – certes – dans une idée de départ des chez les Bretons dès ce mercato hivernal. Et il disposerait de plusieurs pistes. Notamment du côté de l’Allemagne où le RB Leipzig – notamment – serait chaud pour le signer. Après, on peut penser que les Rennais chercheront à le céder au plus offrant alors que sa valeur marchande est à 20 millions d’euros selon Transfermarkt.

Gouiri n’en veut manifestement pas. Et c’est tant mieux !

Malgré cette envie de changer d’air, on croit savoir que Gouiri n’est pas chaud pour aller monnayer son talent en Turquie et quitter le cercle des cinq championnats majeurs en Europe. Cela pourrait avoir des répercussions sur sa carrière dans l’avenir même si le Galatasaray SK est le club le plus titré en Turquie. On sait tous que le football turc a ses spécificités et que les directions ne sont pas réellement adroites quand il s’agit de gérer certains aspects. Particulièrement quand les performances des recrues ne répondent pas aux attentes. C’est souvent des problèmes de salaires, des conflits mais aussi une tendance manifeste à envoyer les joueurs au placard. Les Ghezzal, Feghouli et d’autres ont déjà connu cela.

Par ailleurs, Gouiri risque de débarquer dans un front d’attaque où Victor Osimhen a déjà pu faire son trou (13 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions dans les différentes épreuves) et s’imposer comme titulaire. Le Nigérian est là-bas sous forme de prêt de la part de Naples SSC jusqu’à la fin de saison. Et on voit mal comment Gouiri parviendra à l’évincer. Surtout qu’il est en manque de confiance (2 réalisations et 1 offrande en 16 matchs) depuis le début de l’exercice. L’idéal pour le Fennec serait de partir en Allemagne ou rester – au pire des cas – en France car, la Turquie, ce n’est pas pour lui.

Partager
Related Articles
Mitchell Weiser
#Team DZActualités

Mitchell Weiser : “Il y a eu des contacts avec la FAF, mais pas encore avec Petkovic”

Mitchell Weiser, latéral droit du Werder Brême, affiche une détermination sans faille...

amine gouiri
A La UneActualités

Mercato hiver 2025 : Gouiri en Turquie, une première offre formulée ?

Amine Gouiri : partira, partira pas, c’est le feuilleton qui va animer...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

Mercato : un géant de Turquie sur les traces d’Amine Gouiri !

En quête d’un renfort offensif pour compenser l’absence prolongée de Mauro Icardi,...

Weiser
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs,...