Accueil Equipe Nationale Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Partager
Belmadi
Partager

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé au contrat qui liait Djamel Belmadi, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, et la Fédération algérienne de football (FAF). D’ailleurs, Nadir Bouzenad a eu droit, dans une émission de Dz News, à une question sur ce dossier. Cependant, le secrétaire général de la FAF n’a pas pu tirer au clair la situation avançant des arguments “sentimentaux”.

Entre la FAF et Belmadi, le divorce était compliqué en janvier dernier après l’élimination précoce à la CAN 2023. Pour rappel, les Verts ont été sortis dès la phase de groupes du tournoi continental. S’en était suivie la frustration de l’entraîneur de devoir quitter l’EN qu’il avait drivée pendant plus de 5 ans et demi la menant notamment au sacre mémorable à la CAN 2019 en Egypte.

Bouzenad pouvait dire que le chapitre Belmadi est clos…

Walid Sadi, patron de la FAF, avait signifié à Djamel Belmadi, alors protégé grâce à un contrat sans objectifs, la fin de sa mission. Dans un premier temps, le coach avait accepté son sort. Toutefois, il a fini par s’accrocher à son poste. Ainsi, il obligeait la structure fédérale à lui notifier la fin de sa mission d’une manière unilatérale pour pouvoir acter l’arrivée de Vladimir Petkovic aux rênes techniques. Ce qui veut dire que les modalités du bail n’ont pas été respectées et que Belmadi peut, s’il le veut, saisir la FIFA pour réclamer le restant de son dû.

Pour l’instant, on ne connaît pas l’épilogue définitif de cette résiliation. Et les propos de Bouzenad ne laissent pas entendre un quelconque règlement du litige. Il aurait pu déclarer que le dossier était classé. Mais ce n’est pas le cas. “J’aurais aimé répondre. Mais par rapport justement au moment de recueillement. Le dossier est simple. On en parlera à une autre occasion peut-être. Monsieur Belmadi vient d’enterrer son père. Il est préférable de ne pas aborder ce sujet”, a indiqué le SG. Dès lors, le suspense reste entier.

 

Partager
Related Articles
Mitchell Weiser
#Team DZActualités

Mitchell Weiser : “Il y a eu des contacts avec la FAF, mais pas encore avec Petkovic”

Mitchell Weiser, latéral droit du Werder Brême, affiche une détermination sans faille...

Oukidja
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan

Sa posture était déjà fragile en club avec des performances inconstantes (16...

ActualitésDécryptageFocus

FAF/statuts : Ce qui va changer à partir du 11 janvier 2025

La Fédération Algérienne de Football (FAF) s’apprête à adopter, lors de son...