Accueil Equipe Nationale L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

Partager
Zidane Cherki
Partager

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du Monde 2026. En effet, Didier Deschamps (en poste depuis 2012) prévoit de quitter le navire après le rendez-vous mondial même si rien ne dit qu’il survivra d’ici-là. En tout cas, Zinedine Zidane est désiré pour lui succéder. Est-ce que son arrivée sur le banc des Bleus va changer le destin de certains Franco-Algériens comme Rayan Cherki ? On peut se douter que “oui”. Détails.

Aujourd’hui, Cherki (5 buts et 7 passes décisives en 19 matchs) est clairement en train de recouvrir ses capacités footballistiques qui l’annonçaient comme le crack de la balle ronde en France. Et cela lui vaut – naturellement – des louanges et des avis favorables pour intégrer l’équipe de France sur les court et moyen termes.

L’âge de patienter jusqu’à 2030 pour le Mondial

A ce jour, on ne sait pas si Didier Deschamps considèrera cette donne en l’appelant pour les prochains stages. Mais il y aura forcément plus d’indices d’ici mars, prochaine date FIFA. Surtout si le gaucher garde son niveau de performances actuel. Par ailleurs, il y a un autre détail qui peut faire que Cherki ambitionne de jouer pour les Tricolores. Il s’agit de la possible succession de Zidane à DD aux commandes techniques.  Et celle-là devrait intervenir après la Coupe du Monde 2026. Cela voudra dire que le sociétaire de l’Olympique Lyonnais sera éventuellement obligé de tirer un trait sur la messe universelle à laquelle l’Algérie peut – fort probablement – se qualifier.

Ce cas de figure est le seul qui pourrait pousser le Gone à privilégier une venue chez les Fennecs dans l’espoir de jouer le Mondial plus rapidement. Toutefois, âgé aujourd’hui de 21 ans, il a toute la latitude pour disputer au moins deux Mondiaux avec les vice-champions du monde en titre sachant que la France se qualifie constamment à cette épreuve par rapport aux Verts. Dans une certaine mesure, le dilemme risque de s’accentuer pour Cherki. Même si les récents rapports le donnent enclin à jouer pour El-Khadra. Évolution du dossier à suivre.

EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche

Partager
Related Articles
Weiser
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs,...

Cherki akliouche
A La UneActualités

EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche

La Fédération algérienne de football (FAF) poursuit activement sa politique d’intégration de...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Le vrai défi pour Petkovic en 2025 sera…

L’année 2025 sera marquée par la tant attendue CAN 2025 (21 décembre...