Les seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football débuteront ce vendredi avec pas moins de cinq matchs au programme, dont le « choc » entre vieilles connaissances, JS Kabylie – USM El Harrach, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, ainsi que l’explication entre clubs de l’Est, l’ES Sétif et la JS Djidjel.
En attendant cette finale avant la lettre, quelques débats assez intéressants se joueront ce week-end, dont un certain JS Kabylie-USM Harrach, qui aura pour théâtre le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, où les Harrachis se présenteront en véritables conquérants. Les joueurs de la JSK ne doivent pas rater cette opportunité de jouer à domicile contre cette coriace formation d’El Harrach. Cependant, il faut reconnaître que le groupe est bien affecté par le départ du coach Abdelhak Benchikha. Néanmoins, il faut se rendre à l’évidence que le cas Benchikha est bien clos, et il est temps de se concentrer sur le terrain, le vrai, qui doit primer. Boudebouz et ses coéquipiers sont déterminés à offrir une belle qualification en huitièmes de finale à leurs fidèles supporters pour leur montrer que tout peut rentrer dans l’ordre, afin que l’équipe reprenne ses parcours en Coupe d’Algérie et en Ligue 1 Mobilis.
De plus, côté fans kabyles, ils espèrent aussi une qualification aux dépens des Harrachis, pour confirmer leur dernière victoire dans cette prestigieuse compétition contre cette même équipe d’El Harrach, qui remonte à 2011 et avait été remportée (1-0) contre l’USMH. Mais aujourd’hui, les deux formations alignent des effectifs différents. Les Harrachis comptent donc prendre leur revanche. Quant aux Kabyles, ils visent à confirmer leur bonne dynamique et leurs bons résultats. Leader provisoire de Ligue 1, la JSK reste sur une qualification tranquille en déplacement contre l’ES Guelma (2-0).
Mais le prochain adversaire est d’un tout autre calibre. Métamorphosée par l’ex-gardien international Faouzi Chaouchi, l’USMH rêve en effet de réaliser un exploit à Tizi-Ouzou, bien que son principal objectif demeure l’accession en Ligue 1.
D’autre part, le choc entre clubs de l’Est est aussi à suivre ce vendredi : l’ES Sétif, avec 8 trophées dont le premier conquis en 1963, livrera un match “piège” contre son voisin de la Ligue 2, la JS Djidjel, qui aura le désavantage de se déplacer au stade du 8 Mai 1945 à Sétif.
Par ailleurs, l’autre choc entre clubs de l’Ouest est également à suivre avec attention : il s’agit du match USM Bel-Abbès (Inter-régions) – CR Témouchent (L2). De son côté, le MC El Bayadh effectuera un déplacement périlleux pour rencontrer le NRB Touggourt, tandis que la JSM Béjaïa recevra l’AE El-Eulma de l’Inter-régions.
À noter que ces seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront jusqu’au 20 février prochain avec le choc entre le CR Belouizdad et le MC Alger.