Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine, occupe lui aussi la première place dans le Groupe (A) avec neuf points, et contrairement à l’USMA, il aura la chance d’évoluer sur son propre terrain au cours de cette 5e journée.
Les Sanafir accueilleront les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien à partir de 17h00, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, où ils ont les faveurs des pronostics, dans la mesure où ils rencontreront le Club Sfaxien (dernier du groupe avec zéro point), qui a perdu tout espoir de qualification en quarts. L’équipe tunisienne est plutôt concentrée sur son championnat national, où elle a reculé à la neuvième place du classement général, avec 17 points.
Côté constantinois, les joueurs du coach Kheireddine Madoui sont revigorés par leur large victoire face aux Angolais de Bravos do Maquis, remportée sur le score de 4-0 lors de la précédente journée. ” Nous sommes condamnés à gagner ce match et par un score confortable, exactement comme nous l’avons fait face aux Bravos do Maquis, pour assurer notre qualification dès la cinquième journée et éviter ainsi toute mauvaise surprise susceptible de tout remettre en cause “, a insisté le coach Madoui.
Côté adverse, il faut noter que l’équipe vient d’enregistrer l’arrivée du nouvel entraîneur Lassaâd Dridi à la barre technique, en remplacement du Portugais Alexander Santos, ce qui pourrait provoquer un déclic préjudiciable aux gars du CSC. Mais les joueurs du CSC sont décidés à ne pas rater la victoire à domicile, qui porterait leur capital-points à douze unités, synonyme de qualification en quarts de finale, sans se soucier des résultats des autres concurrents. Ce match CSC – CSS sera officié par l’arbitre égyptien Amine Mohamed Amine, assisté par ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamal et Ahmed Taoufik Taleb.
Dans l’autre match de ce Groupe (A), les Angolais de Bravos do Maquis (3es avec 6 points) accueilleront les Simba de Tanzanie (co-leaders avec le CSC avec 9 points) dans un chaud duel, prévu également à 17h00, où il sera question de décrocher l’autre billet qualificatif pour les quarts de finale. À noter enfin que seuls les deux premiers du groupe seront qualifiés pour le tour suivant, et pour l’heure, les Sanafir sont l’un d’entre eux.