Le club soudanais d’Al Hilal n’aura pas tenu son pari face aux tanzaniens des Young Africans, suite à une défaite à domicile sur la plus petite des marges, 0-1 en Champions League africaine.
En effet, pas de cadeau venu du Soudan pour le MCA. Une victoire des Hilaliens aurait bien fait les affaires des hommes de Khaled Ben Yahia, qui, si Al Hilal avait gagné, auraient pu atteindre directement les 1/4 sans même attendre la dernière journée. Or, le terrain en a décidé autrement.
Young Africans keep their hopes alive for a spot in the #TotalEnergiesCAFCL knockouts, thanks to Aziz Ki. 👏 pic.twitter.com/d7scMPSuIa
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 12, 2025
Ainsi, cette fameuse 6ᵉ et dernière journée sera une réelle finale pour les Mouloudéens. Face aux Young Africans, le MCA n’aura pas l’avantage d’être sur son terrain et devant son public, certes, mais aura de son côté l’atout de l’avance mathématique de 1 point.
La mission des coéquipiers d’Andy Delort se résumera ainsi : revenir avec n’importe quel résultat, sauf une défaite. Avec 8 points au compteur, le MCA part favori pour le second ticket de son groupe. Il faudra alors rester concentré puisque l’adversaire n’est pas un ogre continental tout de même. En témoigne le résultat du match aller en Algérie, où le Mouloudia avait vaincu 2-0.
LIRE AUSSI : Italie : Le racisme touche un Algérien !