Accueil Actualités Mondial handball 2025 : “Nous avons affronté des machines”, Dehili commente la défaite face au Danemark
ActualitésOmnisports

Mondial handball 2025 : “Nous avons affronté des machines”, Dehili commente la défaite face au Danemark

Partager
Mondial handball 2025
Partager

Comme on pouvait s’y attendre, la sélection algérienne du handball s’est vue infliger une défaite lourde face au triple champion du monde en titre, le Danemark. Même si l’entame de ce Mondial 2025 est mauvaise, le mieux reste à espérer pour nos Verts.

En effet, le gap était trop important entre les deux sélections avant même le début du match inaugural de ce Mondial 2025. Sans forcer ni passer à une vitesse hallucinante, les Danois ont su s’imposer sur un score fleuve (47-22). Commentant les classes d’écart entre ses hommes et d’adversaire, le sélectionneur national, Farouk Dehili, a dit, “nous avons affronté une grande équipe. Nous avons essayé de proposer une première mi-temps solide, mais malheureusement, nous avons fait face à un bon gardien de but”.

Sur l’important écart, Dehili a dit, “nous avons raté de nombreuses occasions de marquer et commis des erreurs tactiques qui nous ont coûté un écart de 11 buts”, lit-on sur le site du média algérien Ennahar. Et d’ajouter, “c’est le niveau élevé des compétitions internationales. Le Danemark a remporté les derniers Jeux Olympiques face au champion du monde, la France, ce qui montre que le Danemark est une véritable machine”.

À un moment du match, les Verts semblaient totalement déconnectés. Un constant que le capitaine, Messaoud Berkous a confirmé, “nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes, mais peut-être que l’erreur que nous avons commise a été de penser déjà aux matchs contre l’Italie et la Tunisie”.

Mondial handball 2025 : l’espoir reste de mise pour la sélection algérienne ?

Malgré cette lourde défaite, l’espoir est encore permis compte tenu du format de la compétition. En effet, ce premier tour du Mondial permettra à 3 équipes d’accéder au tour prochain. Ainsi, la mission des coéquipiers de Messaoud Berkous sera de ne pas finir en queue du peloton de leur groupe.

Face à l’Italie, demain, les Verts peuvent se rattraper après la lourde gifle face au rouleau compresseur danois. “En seconde période, la rencontre était déjà décidée. J’ai essayé de donner du temps de jeu à tous les joueurs, dans le but de préparer le prochain match de jeudi. J’espère que nous aurons du succès dans les deux derniers matchs, et nous resterons concentrés sur ces deux rencontres”, indique le sélectionneur algérien.

De son côté, Messaoud Berkous, conscient de l’importance des deux matchs restants, garde son optimisme et déclare, ” nous devons oublier cette défaite, bien qu’elle soit sévère, et nous concentrer sur notre prochain match contre l’Italie pour montrer un autre visage.”

LIRE AUSSI : INFO LGDF : Amine Messoussa entame les démarches du changement de sa nationalité sportive

Partager
Related Articles
Bennacer AC Milan
#Team DZActualités

AC Milan : Conceição révèle le point faible de Bennacer

Hier soir, Ismaël Bennacer avait retrouvé sa place de titulaire avec l’AC...

Messoussa
ActualitésChampionnat

INFO LGDF : Amine Messoussa va changer sa nationalité sportive

Après son cap sur le championnat algérien en été dernier, Amine Messoussa...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Bundesliga (J17) : Amoura et Wolfsburg écrasent Gladbach !

Le VfL Wolfsburg, emmené par un collectif impressionnant, a triomphé de Borussia...

Algérie hand
ActualitésOmnisports

Mondial 2025 : L’Algérie s’incline (22-47) face au Danemark mais montre de belles promesses

L’équipe nationale algérienne de handball a entamé sa campagne au Championnat du...