Accueil CAF LDC : l’USM Alger démarre en force face au Ahly Tripoli (3-0) !

CAF LDC : l’USM Alger démarre en force face au Ahly Tripoli (3-0) !

Partager
usma ldc chafai
Partager

Première sortie réussie pour l’USM Alger en phase de poules de la Ligue des champions africaine de football. Les Rouge et Noir se sont largement imposés face au Ahly Tripoli (3-0), au stade du 5 Juillet à Alger, pour le compte de la première journée du groupe B.

Les Usmistes ont passé avec succès leur premier examen dans cette version 2017 de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Évoluant dans un stade du 5 Juillet totalement acquit à sa cause, l’USM Alger a débuté la partie sur les chapeaux de roues en touchant le montant du portier d’Al Ahly par deux fois.

La demi-heure passée, les gars de Soustara ont finalement trouvé la solution sur balle arrêtée. Suite à un coup franc bien botté par Benmoussa, le défenseur central Chafai surgit au 2e poteau pour catapulter le ballon de la tête dans les filets adverses.

Le défenseur de l’USMA a été imité juste avant la pause par son compère, Andria Carolus (45+1′). Le Malgache permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de 2 buts.

https://www.youtube.com/watch?v=d95_-kHlkzc

En seconde période, l’entraineur usmiste, Paul Put, a eu le flaire d’incorporer Darfalou à la place de Benkablia, à un quart d’heure du terme de la partie (76’). Le nouveau rentrant n’a pas mis longtemps pour donner raison à son coach en triplant la mise à la 83e minute.

Ce premier succès permet à l’USMA de partager le tête de la poule B (3 pts), en compagnie du Zamalek vainqueur 2-0 du FC Caps United (Zimbabwe).

Pour sa prochaine sortie, l’USM Alger ira défier le Caps United au Zimbabwe dans un match prévu le 23 mai prochain, alors qu’Al Ahly Tripoli recevra le Zamalek.

Les photos de la rencontre :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Burkina Faso
ActualitésAfrique

Barrages du Mondial 2026 : Un joueur du Burkina Faso fustige la CAF et la FIFA !

Pour être frustrant, ça l’est vraiment. Le Burkina Faso ne disputera pas...

Bensebaini Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Ouganda 2-1 : Le geste très classe de Bensebaïni pour Amoura

Mardi, Mohamed Amine Amoura a pu ajouter deux réalisations face à l’Ouganda...

Chergui
Équipe NationaleVideos

Algérie – Ouganda : Samir Chergui, le déboulé qui marqué les esprits ! (Vidéo)

Il n’aura pas beaucoup joué. Mais Samir Chergui, lancé par Vladimir Petkovic...