Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale, n’a été acquise qu’à la dernière journée, le Mouloudia d’Alger s’est montré très solide sur l’un des aspects de jeu lors de cette phase de poules de la Champions League africaine.
En effet, outre sa qualification pour les quarts, le MCA peut se réjouir de figurer en tête des meilleures défenses de la phase de groupes de la compétition phare des clubs africains. Au cours des six matchs de cette première phase, les filets du Doyen algérien n’ont encaissé que deux buts, faisant ainsi du Mouloudia la défense la plus solide de la phase de groupes de la Champions League.
Ainsi, la charnière défensive du MCA s’est montré à la hauteur des 6 rendez-vous continentaux, participant d’une manière inéluctable à l’effort collectif de la qualification. En seconde position de ce classement des meilleures défenses africaines de la LDC, figure la ligne derrière de l’ES Tunis, formée en partie du roc algérien, Mohamed Tougai. L’ES Tunis n’a encaissé que 3 buts lors de cette phase de poules.
LIRE AUSSI : CRB : les vérités de Rabehi sur les raisons du départ de Slimani en prêt