Islam Slimani a disputé ses premières minutes avec le KVC Westerlo ce dimanche, lors du déplacement face à l’Antwerp, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League. Entré en jeu à la 89e minute, l’international algérien portait pour l’occasion le numéro 19, nouveau symbole de son aventure belge, après avoir porté le numéro 20 au CR Belouizdad.
Le match s’est conclu par une défaite cruelle de Westerlo (3-2), le but décisif de l’Antwerp survenant dans les arrêts de jeu, à la 96e minute, sur un penalty transformé par Mahamadou Doumbia. Une rencontre frustrante pour les Campinois, qui avaient pourtant montré de belles intentions en première période. Jordan Bos et Griffin Yow, ce dernier sur penalty, avaient permis à Westerlo de renverser la situation après l’ouverture du score de Vincent Janssen.
Malgré un second acte dominé par l’Antwerp en termes de possession, Westerlo s’est montré entreprenant, avec plus de tirs cadrés que son adversaire. Cependant, un but contre son camp de Devine et le penalty final ont scellé le sort du match.
Pour Slimani, cette entrée en jeu marque un nouveau chapitre dans une carrière riche en expériences internationales. À 36 ans, il s’ajoute à une liste prestigieuse de clubs ayant bénéficié de ses talents, allant du Sporting Lisbonne à Lyon, en passant par Leicester, Monaco ou Anderlecht.
Avec Westerlo, actuellement 13e au classement, Slimani aura pour mission d’apporter son expérience et ses qualités de finisseur pour aider le club à se maintenir en première division. Les supporters espèrent le voir rapidement s’imposer comme un atout offensif majeur dans les semaines à venir.