Accueil Actualités A La Une Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

Partager
Champions League
Partager

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits ce mardi 21 janvier. À l’approche de la fin de la phase de ligue, la course s’intensifie. Le nouveau format de la coupe aux grandes oreilles offre des matchs plus alléchants les uns que les autres.

En effet, la 7ᵉ journée de la phase de ligue, l’avant-dernière, sera capital pour la course au second tour et pourrait définitivement sceller le destin de plusieurs clubs. Privé de son roc algérien, Ramy Bensebaini, pour cumul de cartons jaunes ; le BVB essayera de reprendre sa place parmi les 8 premiers qualifiés, exemptés du tour supplémentaire, face à Bologne (Italie). Ce déplacement aux allures acquises pourrait bien cacher une surprise pour les Allemands qui sont en difficulté en championnat. Ce match aura lieu demain dès 21h.

De son côté, le LOSC d’Aissa Mandi, espère maintenir son classement parmi les 8 privilégiés, même si la mission s’annonce de taille, de très grande taille. Ainsi, face aux Reds de Liverpool, leaders de la phase de ligue de la C1 et qui réalisent une saison exceptionnelle, les Dogs auront fort à faire. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h.

Champions League (J7) : Anis Hadj Moussa pour confirmer face au Bayern Munich

Cette 7ᵉ journée de la Champions League se poursuivra mercredi avec des chocs importants. Alors que l’attraction première de cette journée sera sans doute à l’Etihad Stadium, où le Manchester City affrontera le PSG dans un duel de nouveaux riches qui éliminera le perdant, Anis Hadj Moussa et ses coéquipiers du Feyenoord Rotterdam affronteront le Bayern Munich. Désormais une pièce maitresse de son équipe, Hadj Moussa aura dans le viseur de renouveler l’exploit de son compatriote, Mohamed Amoura, face à ce même Bayern. Le Feyenoord est actuellement 18ᵉ du classement, ce qui veut dire qu’il a des chances de figurer parmi les 24 qualifiés. Des chances qu’il faudra défendre mercredi 22 janvier à partir de 21h face à la machine bavaroise qui n’est pas imprenable en Champions League.

Cette journée de la C1 connaitra le retour d’Ismael Bennacer sur les terrains européens. Face à Gérone, les coéquipiers du milieu de terrain algérien viseront à améliorer leur classement pour garantir un ticket direct pour le prochain tour, sans passer par le fameux tour supplémentaire, réservé aux équipes de la 9ᵉ à la 24ᵉ place.

Dans un autre registre, les Young Boys de Berne, l’équipe de l’Algérien, Jaouen Hadjam, tentera de remporter un premier sésame symbolique face à l’équipe de la rive verte de la ville écossaise de Glasgow, le Celtic. Les Young Boys sont bons derniers de cette phase de ligue de la Champions League et n’ont aucune chances de passer cette étape.

Champions League (J7) : récap du programme des Algériens

Mardi 21 janvier à partir de 21h

  • FC Bologne – BVB (sans Ramy Bensebaini)
  • Liverpool – Lille (Aissa Mandi)

Mercredi 22 janvier à partir de 21h

  • AC Milan – Gérone (Ismaël Bennacer)
  • Bayern Munich – Feyenoord (Anis Hadj Moussa et Ramiz Zerrouki)
  • Celtic Glasgow – Young Boys de Berne (Jaouen Hadjam)

LIRE AUSSI : Anis Hadj Moussa déclare sa flamme pour ce championnat européen

Partager
Related Articles
Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord : Anis Hadj Moussa élu joueur du mois !

Anis Hadj Moussa, ailier algérien de Feyenoord, a été élu joueur du...

Algériens Ligue des Champions
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Les Algériens au rendez-vous pour la 6ᵉ journée

La Ligue des champions continue de captiver l’attention des amateurs de football,...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Ligue des champions : magnifique, Hadj Moussa inscrit son premier but (vidéo)

Après plusieurs matchs passés au placard, l’international algérien, Anis Hadj Moussa, a...

Bensebaini
#Team DZActualités

LDC UEFA : Bensebaini fait forte impression contre Sturm Graz

Ramy Bensebaini continue sur sa très belle lancée et a réalisé une...