Le match en retard de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé ce mardi au stade du 5 Juillet d’Alger entre le CR Bélouizdad, neuvième au classement, et le leader, la JS Kabylie, s’est finalement terminé sur le score de parité d’un but partout. Le but du CR Bélouizdad a été l’œuvre de l’inévitable Mahious (70’), qui enregistre ainsi son 3e but de la saison. Quant au but égalisateur de la JSK, il a été marqué par Malki (87’).
Pourtant, les Bélouizdadis ont d’emblée mis la pression sur la défense kabyle dans la perspective d’ouvrir la marque. Mais l’équipe kabyle, coachée par le staff intérimaire composé du duo Zemiti-Lacet, s’est bien défendue durant la première mi-temps.
Cela se passait au moment où les joueurs du coach Amrani multipliaient les attaques, mais sans concrétiser, surtout dans le dernier geste. Les joueurs kabyles ont pris confiance au fil des minutes et ont ainsi réussi à tenir tête à ces joueurs bélouizdadis très offensifs, mais manquant d’inspiration pour conclure correctement leurs actions. La mi-temps est sifflée sur le score de parité.
De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc cherchent à marquer un deuxième but, tandis que les Jaune et Vert répondent du tac au tac, mais sans parvenir à égaliser. On jouait la 64e minute de la partie lorsque le Chabab bénéficie d’un penalty sifflé par l’arbitre Bouab, suite à la consultation de la VAR, dirigée par le duo Ghorbal-Salama. Belkheir botte le ballon, mais le gardien de la JSK, Mohamed Idir Hadi, sauve sa cage d’un bon plongeon avant de dévier le cuir. Les Bélouizdadis redoublent d’efforts et continuent leur domination de la partie avant que, finalement, Mahious ne réussisse à inscrire ce fameux premier but (70’). Les Kabyles se réveillent par la suite et jouent le tout pour le tout. Et c’est ainsi que la pression des Kabyles a eu son effet positif, puisque Malki réussit à niveler la marque (87’).
La rencontre s’est donc terminée sans vainqueur, où Belkheir aura vraiment des regrets pour avoir raté un penalty qui aurait peut-être changé le tableau d’affichage. Suite à ce nul, la JS Kabylie reste leader avec un total de 15 points. Quant au CRB, il partage la 5e place en compagnie de l’USMA, l’ASO Chlef, le CSC et l’USMK, avec un total de 20 points chacun.