Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le CRB s’impose dans le derby, le MCEB surprend à Constantine
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB s’impose dans le derby, le MCEB surprend à Constantine

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le CR Bélouizdad et le MC El Bayadh ont remporté leur match en retard de la 12ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce samedi, face, respectivement, au Paradou AC et au CS Constantine.

Au stade du 5 Juillet, le CR Bélouizdad a dû vraiment batailler dur pour arracher une belle victoire face à une très coriace formation académicienne du Paradou. Le Chabab a bien débuté la partie en dominant les débats, mais sans exploiter correctement les différentes occasions qu’il s’est créées.

Il fallait attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour voir enfin Khacef ouvrir la marque pour les Rouge et Blanc. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du Chabab que les joueurs ont rejoint les vestiaires pour la pause.

De retour sur le terrain, les joueurs du Paradou ont bien réagi en prenant le jeu à leur compte, malgré la grande résistance des joueurs du Chabab. Et on jouait la 86ᵉ minute de la partie lorsque Mayo a doublé la mise pour le Chabab de Bélouizdad. Cependant, il faut vraiment reconnaître la grande valeur de ces jeunes joueurs du Paradou qui, au lieu de fléchir, ont réagi d’une manière très positive en se ruant dans le camp du CRB. Grâce à une forte pression, Kacis a réussi à réduire la marque à la 88ᵉ minute du jeu. Mais, faute de temps, les Pacistes n’ont finalement pas pu égaliser.

Ainsi, le Chabab arrache de haute lutte ce derby face à la coriace équipe du Paradou. Suite à ce résultat, le CR Bélouizdad se hisse à la 3ᵉ place du podium avec un total de 23 points, soit à un point du MC Alger (2ᵉ classé), tandis que la JS Kabylie est leader avec un total de 25 points. Quant au Paradou, il occupe la 4ᵉ position avec un total de 22 points.

Dans l’autre match en retard de la 12ᵉ journée de la Ligue 1, disputé ce samedi à Constantine, l’équipe de l’antique Cirta s’est fait piéger à domicile par une très coriace et courageuse équipe du MC El Bayadh, qui a si bien géré son match qu’elle a finalement arraché les trois points de la victoire.

La première mi-temps a été très disputée de part et d’autre, avec une très bonne performance des visiteurs d’El Bayadh. Chahrour a même ouvert la marque à la 21ᵉ minute. Mais, au lieu de se contenter de l’ouverture du score, les Béidis ont poursuivi leur bonne évolution sur le terrain, gênant particulièrement le jeu des Constantinois qui se sont rués dans leur camp.

Cependant, les Constantinois ont poursuivi la rencontre en jouant de manière très nerveuse, n’arrivant pas à trouver la faille dans le dispositif du staff technique d’El Bayadh, qui a montré qu’il tenait à garder cette courte victoire. Et c’est ce qu’il a bel et bien réalisé avec ses joueurs. C’est ainsi que le Mouloudia El Bayadh est revenu avec une précieuse victoire face à Constantine, une victoire bien méritée pour les Lionceaux du sélectionneur Lotfi Amrouche.

Quant aux Constantinois, ils ont payé le lourd tribut des troubles qu’a connus le club au cours des derniers jours, ce qui explique le manque de concentration des joueurs pendant toute la rencontre. Ainsi, suite à ce résultat, le MC El Bayadh se retrouve à la 11ᵉ place avec 17 points, en compagnie de l’Olympique d’Akbou, qui compte un match en moins. Quant au CS Constantine, il reste à la 5ᵉ place en compagnie de l’USMA, de l’ASO et de l’USMK, avec un total de 20 points chacun.

À NE PAS MANQUER

Ligue 1 Mobilis : Le MCA étrille l’USMA ! 

Partager
Related Articles
Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 : Week-end contrasté pour nos internationaux

À l’occasion de cette 19ᵉ journée, plusieurs joueurs de l’équipe nationale étaient...

MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA étrille l’USMA !

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a attendu la deuxième mi-temps pour concrétiser sa...

Kouki
ActualitésChampionnat

ES Sétif : retour imminent de Nabil Kouki sur le banc du club

L’Entente Sportive Sétifienne (ESS) a annoncé officiellement, mardi dernier, le retour de...