Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi a invité le nouveau président de la Confédération africaine (CAF) pour une visite de travail en Algérie, a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.
“Le président Zetchi a fait part à M. Ahmad Ahmad que l’Algérie était disponible à accueillir un des événements majeurs de la CAF et l’a invité officiellement pour une visite de travail dans notre pays“, précise la même source.
Les deux responsables s’étaient rencontrés la semaine dernière à Manama (Bahreïn) lors des travaux de l’assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la Confédération africaine de football et de la 67ème session du Congrès de la FIFA 2017.
Le président de la CAF a souhaité à cette occasion de voir à l’avenir, “une présence plus importante des anciennes gloires du football algérien lors des grandes cérémonies de la CAF, ainsi que celle des compétences algériennes dans les différentes structures de réflexion et décisionnelles de l’instance continentale”, selon la FAF.
L’AGEx de la CAF a, par ailleurs, permis au président de la FAF de rencontrer plusieurs de ses homologues présidents de Fédérations africaines avec lesquels des mémorandums de partenariat devraient être signés à l’avenir. Aussi, plusieurs matchs amicaux devraient être conclus pour l’équipe nationale avec d’autres fédérations, à l’occasion des prochaines dates FIFA, affirme la FAF.
Saïd B, LGDF