Dans un match rentrant dans le cadre de la mise à jour de la 13ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Mostaganem, qui partage la dernière place du classement avec l’US Biskra, a été tenue en échec sur sa propre pelouse par le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, sur le score d’un but partout.
Cette rencontre a été disputée à huis clos au stade Mohamed Bensaïd, sous la direction de l’arbitre Harkat. Le Mouloudia d’Alger a bien débuté la rencontre ce dimanche, face à l’équipe locale, en ouvrant la marque dès la 9ᵉ minute de jeu par l’intermédiaire d’Abdellaoui. Et comme attendu, la réaction des joueurs locaux a été de tenter de niveler la marque. Mais l’opposition a été très dure pour les joueurs de l’ES Mostaganem face à un MCA plus expérimenté. Les Vert et Rouge ont bien tenu en respect les joueurs de Mostaganem, qui ont multiplié les offensives pour égaliser, en vain. La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage d’un but à zéro en faveur des Mouloudéens.
De retour des vestiaires, les Mostaganemois sont revenus avec la même détermination et ont multiplié les attaques pour égaliser. Cinq minutes après le début de cette seconde mi-temps, les joueurs locaux ont finalement réussi à revenir au score grâce à une grosse pression dans le camp du MCA. Bennamar a bien profité d’une belle occasion pour envoyer le ballon au fond des filets mouloudéens, permettant ainsi à son équipe d’égaliser (50’).
Par la suite, les joueurs des deux équipes ont essayé de doubler la mise, mais faute de précision dans le dernier geste, la rencontre s’est finalement terminée sur ce score de parité (1-1). Suite à ce nul, les deux équipes ajoutent un point à leur compteur. Ainsi, le MC Alger conforte sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 28 points, tandis que l’ES Mostaganem quitte la dernière place du classement pour l’avant-dernière avec un total de 13 points.
À NE PAS MANQUER
Mehdi Benatia (OM) : “Gouiri peut faire une saison à 18-20 buts”