L’Entente de Sétif a franchi un grand pas vers un nouveau sacre en s’imposant, non sans mal, face à la JS Saoura (1-0), ce samedi à l’occasion de la 1ère partie de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans la lutte pour le maintien, la JS Kabylie entretient l’espoir alors que le CA Batna a deux pieds en Ligue 2.
Vainqueur samedi dernier, il ne fait aucun doute que l’ES Sétif se dirige droit vers un 8e titre de champion d’Algérie. A trois journées du terme de la saison, l’Aigle Noir s’est remis dans le droit chemin dans sa quête du saint graal à la faveur d’une importante victoire glanée, chez lui, face à la JS Saoura (1-0).
Effectivement, après trois contre-performances consécutives, c’est au bout du suspense que les Sétifiens ont réussi à renouer avec le succès grâce à Djahnit (85’).
Une double joie pour les inconditionnels de la formation de Ain El Fouara car à cette performance s’ajoute la défaite du MC Alger, principal rival de l’ESS pour le titre. En effet, le doyen a été battu en déplacement par le CS Constantine (2-0), en match de mise à jour de la 26e journée.
A présent, l’Entente sétifienne totalise 51 points et compte 6 points d’avance sur la surprenante équipe de l’USMBA.
Concernant la lutte acharnée pour la survie parmi l’élite, les bonnes opérations du jour sont à mettre à l’actif du DRB Tadjenanet et de la JS Kabylie.
Les trois rencontres restantes de cette 27e manche auront lieu les 26, 27 et 29 mai prochains avec à l’affiche deux derbys algérois, MCA-CRB et NAHD-USMA, prévus en nocturne (22h00).
Résultats des rencontres :
CA Batna – DRB Tadjenanet 0-2
ES Sétif – JS Saoura 1-0
MC Oran – MO Béjaïa 2-1
USM Bel Abbès – O Médéa 3-0
JS Kabylie – RC Relizane 1-0
Reste à jouer :
Vendredi 26 mai (17h30):
USM El Harrach – CS Constantine
Samedi 27 mai (22h00):
MC Alger – CR Belouizdad
Lundi 29 mai (22h00):
NA Hussein Dey – USM Alger