Accueil Actualités #Team DZ Baghdad Bounedjah, Monsieur 81 %
#Team DZActualités

Baghdad Bounedjah, Monsieur 81 %

Partager
Bounedjah
Partager

Samedi, Baghdad Bounedjah a inscrit, sous les couleurs d’Al Shamal SC, son 15e but dans la Qatar Stars League face à Al Gharafa SC (défaite 1-2). L’Algérien (72 sélections) est l’attaquant le plus prolifique de la QSL. Il est clairement l’atout majeur d’un club qui a fait le pari de le recruter l’été dernier après la fin de sa longue aventure record de 9 saisons avec Al Sadd SC.

Il est certainement l’un des Fennecs les plus en forme en club depuis le début de l’exercice en cours. Même s’il est passé d’une équipe qui est considérée comme la meilleure au Qatar à une formation de seconde catégorie, Bounedjah a su préserver son flair de buteur intact.

Bounedjah est impliqué dans 4 buts sur 5 !

Avec les couleurs d’Al Shamal SC, l’avant-centre Dz ne perd ni le Nord ni sa faculté à se montrer déterminant dans la surface de réparation. Après 15 journées de championnat, Bounedjah a déjà fait mouche à 15 reprises en plus d’avoir délivré 7 passes décisives. Il est – à ce jour – le meilleur buteur de la QSL et le meilleur passeur de son équipe. Il y a même une “Bounedjah dépendance” à Al Shamal SC. Et les stat’ prouve cela. En effet, le natif d’Oran a contribué dans 22 des 27 réalisations du team qatari. Cela fait un taux d’implication de 81%. Remarquable.

De plus, le 3e co-meilleur buteur dans l’histoire des Verts (30 réalisations) a participé dans l’ensemble des matchs allant – à chaque fois – au bout. A 33 ans, sa condition physique reste au top. Et cette fraîcheur s’explique aussi par le fait qu’il ne joue pas des matchs tous les 3 ou 4 jours (Al Shamal SC ne joue pas de compétition continentale). Ce qui lui permet d’avoir une récupération favorable. Ce détail reste important à ce niveau et compte tenu de son âge. En tout cas, cette forme pourrait profiter pour l’équipe nationale lors des prochaines échéances. La compétitivité de Bounedjah lui garantit de durer encore chez El-Khadra.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

Ait nouri Fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or/Focus : Aït-Nouri, le Skyblue qui vise le firmament

Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan...

Bounedjah
FennecVideos

Umm Salal-Al Shamal (0-5) : Bounedjah retrouve le chemin des filets

Presque deux mois après son dernier but, Baghdad Bounedjah a enfin mis...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...